Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
4 septembre 2016

La rentrée en Ondine mais avec un reste de vacances

Voilà, la rentrée s'est bien passée pour tout le monde, les grands comme les petits !

Mes 2 tortues se sont présentées en GS et CP dans leurs nouvelles robes Ondine d'Une Rose sur la lune. Et c'est la robe de rêve parce qu'elle tourne tourne tourne à la folie !

IMG_8573Un déstockage (> Ta'Thilde !) de la collection hiver de MT qui avait déjà servi pour une Paris et une Louisa pour celle de droite et les soldes de juillet chez Natacha Grenoble pour celle de gauche.

IMG_8366J'aime beaucoup ces 2 versions assorties par le coton rouge rebrodé, joyeuses mais très différentes. Je n'ai rien modifié de la taille 6 ans si ce n'est la longueur.

IMG_8369Je trouve ce dos légèrement croisé très mignon ainsi que les formes trapèzes des bretelles. J'ai pas mal galéré pour le spaghetti par contre, pas facile car très minutieux. Encore et toujours des boutons Manucré@ pour la finition.

IMG_8361Alors les filles, vous en pensez quoi ?

IMG_8578   IMG_8577

Elles sont géniales parce qu'elles tournent !!!

IMG_8575

IMG_8576Et voilà comment on commence bien une nouvelle année scolaire ! Pour d'autres coutures de rentrée, je vous invite sur le blog de La Tête dans les étoiles qui proposait ce thème pour septembre.

Et sinon, vous reprendrez bien quelques photos de vacances, non ? Nous avons bien profité de l'été ici, c'est le moins qu'on puisse dire, rarement à la maison ! Encore un peu de hauteur pour finir en beauté, nous avons passé une semaine à Valloire, en Maurienne. Nous y allons souvent (ici en hiver, en refuge et encore là pour le 14 juillet rien que pour 2016), c'est un village très dynamique que nous apprécions autant en hiver qu'en été. Et c'est rigolo de prendre les télécabines sans neige aussi !

IMG_8504

Nous avons fait de belles rando (admirez les jeux thématiques !),

IMG_8507   IMG_8455

IMG_8497

fait un peu d'accrobranche et d'escalade

IMG_8468

IMG_8426

et profité du beau temps :-)

IMG_8440Bye bye juillet-août, c'était super, à la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont très jolies ces robes !!
Répondre
G
Adorables! J'adore le dos de cette jolie robe ainsi que la forme générale!
Répondre
L
De jolies ondines pour la rentrée tes chipies sont trop jolies ;)
Répondre
P
elles sont superbes tes ondines et très belles photos
Répondre
T
Les deux robes ondines sont vraiment canon, j'adore !!! Je rêve de retourner à Valloire, ce ne sera pas pour cet hiver avec l'arrivée du bébé, mais on espère bien l'année d'après...
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité