Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
31 janvier 2018

Début d'année en fanfare !

Et contre toute attente, ce mois de janvier a été assez productif ! Je suis très fière d'avoir réalisé le 1er défi de Filante alors que je n'y croyais absolument pas. On pouvait choisir l'un des thèmes de customisation de la saison 3 de Cousu Main et franchement, je me voyais mal accessoiriser une robe de mariée ou recycler une combi de ski ou un costume queue de pie....

MAIS il se trouve que par le plus grand des hasards, la médiathèque de notre quartier organise un concours de mascotte. Ca tombe bien pour le thème "doudou d'enfant réalisé à partir d'un dessin". La grande tortue a donc dessiné Ernestine la sourse et moi, je l'ai cousue :-)


IMG_5988Vous aurez reconnu un mélange de l'ours Ernest et de son amie la souris Célestine des livres de Gabrielle Vincent. Ca n'a pas été évident pour moi de la coudre car je n'avais aucun patron. Je pense m'en être plutôt bien tirée (hormis peut-être les oreilles) et je suis très contente car elle tient assise seule à tous les coups, aucune astuce !

IMG_5990Allez Ernestine, c'est parti pour la médiathèque !

IMG_5991Et la voilà dans son milieu naturel, au milieu des livres !

IMG_5997D'ailleurs, Ernestine adore lire des histoires aux enfants alors nous espérons qu'elle plaira aux lecteurs et qu'ils voteront pour elle :-) Et sinon, tant pis - ou tant mieux - elle rejoindra les doudous du lit de la grande tortue.

IMG_5996

En ce mois de janvier, j'ai aussi cousu de belles tenues pour le Nouvel An. Mais comme nous avons été malades, ça a pris un peu de retard. J'espère qu'elles seront portées pendant les prochaines vacances car c'est moche, mais pour l'école avec sport un jour sur deux mais on ne sait jamais vraiment lequel (ça dépend de la météo), ben c'est souvent jogging :-/ ....

Bref, 2 Alula de Grains de Couture en velours cotelé noir et elles tournent un max, c'est trop chouette !

IMG_5771J'ai choisi de ne pas faire le col proposé mais d'utliser les mini-coupons achetés au Salon des Loisirs Créatifs de Bordeaux en octobre dernier pour faire des cols Claudine amovibles. J'aime l'idée que ces robes noires puissent s'adapter à tous les sous-pulls ou collants. A l'occasion, je ferais des cols supplémentaires.

IMG_5770Le 3ème petit coupon était pour le petit tortue qui voulait aussi une robe qui tourne mais on l'a convaincu avec autre chose pour son anniversaire (on en parle le mois prochain ;-) ) ; un paysage de ville pour une poche décorative de pantalon (toujours en velours côtelé mais aux rayures plus épaisses).

IMG_5766Et les 3 petits coupons côte à côte ; je trouve qu'ils correspondent bien aux caractères de mes petites tortues.

IMG_5775Et pour moi ? La couture la plus simple du monde ! Mon 1er essai de néoprène pour une jupe cercle : j'ai suivi ce tuto qui dit de plier le tissu en 4, de couper un quart de cercle pour le bas de la jupe et un autre pour la taille. Et voilà quand tout se passe bien, aucune couture... Bon moi, j'ai raté la taille du coup j'ai dû faire une coulisse pour y passer un élastique mais rien de bien sorcier non plus !

Et elle tourne ;-)

IMG_5765Sinon, tout va bien, j'ai commencé ma couverture météo au crochet. Les 4 premières semaines sont faites, j'ai juste oublié de prendre une photo. Pour l'instant, ça me plaît bien mais ça utilise vraiment plus de fil que je ne le pensais. Du coup, moi qui imaginais finir des restes et pelotes esseulées, je vais être bonne pour en racheter, ce qui n'était pas prévu.

IMG_5811Dernier jour pour vous souhaiter (encore) une bonne année ! J'aime bien faire des cartes de voeux (vous pouvez voir 2017 2016 2015 sur ce blog par exemple). Cette année je les ai brodées, peut-être une déformation professionnelle... 

IMG_5827A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo c'est génial!
Répondre
T
Trop génial ce blog !<br /> <br /> Et toujours de bonnes idées et de belles réalisations !!
Répondre
C
J'adore votre sourse. J'adore ses oreilles et son petit bouquin aussi ! <br /> <br /> J'adore les jupes qui tournent et vive les cols amovibles !!! <br /> <br /> & la couverture de l'année, ça va être sympa aussi !!! J'ai hâte de la voir finie !
Répondre
A
Whaou quel mois de janvier. Je croise les doigts pour que celle jolie mascotte gagne car elle le mérite amplement. J'aime bien l'idée des alulas avec cols interchangeables. Ici aussi j'ai un garçon qui rêve de robes, mais entre nous ils ont bien raison car pour danser le pantalon c'est vraiment nul à côté de la robe qui tourne !
Répondre
J
Super ta petite souris !! J’espere qu’elle remportera le concours !! J’aime aussi beaucoup ton idée de cols amovibles pour Allula !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité