Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
4 novembre 2017

Des cadeaux et des géocaches

Encore un mois qui est passé à toute allure ! Côté créations, je n'ai pas chômé car il y a eu 2 naissances et 2 invitations à des anniversaires. Pour répondre au sujet de Filante qui était FIGUE, je prends donc le F de "Fille" et le G de "Garçon" - et puis je fais bien dans les stéréotypes avec les couleurs ou les sujets...

On commence par la présentation du cadeau pour Baptiste que j'ai eu la chance de rencontrer tout petit pendant une semaine de vacances bordelaises. 

IMG_4999Admirez les magnifiques raccords des hiboux dont je suis très fière : pour une fois que j'ai tenté et que ça a marché, savourons ! Il s'agit du modèle Baby Oslo de Nun Studio (ex C'est Dimanche). C'est une brassière que je fais souvent en cadeau, je l'aime bien :-) Ici en taille 6 mois

IMG_5001J'ai pu broder au travail le prénom sur un protège carnet de santé. Je n'ai pas mis de photo de l'intérieur mais il y a une pochette de chaque côté pour glisser des ordonnances par exemple.

IMG_5003J'ai également brodé un petit sac ; c'est toujours pratique pour transporter des couches ou un goûter. C'est le petit nounours proposé par mon patron qui m'a donné envie de tricoter un ours polaire ; le modèle provient d'un livre Phildar / Marie Claire Idées trouvé à la bibliothèque de mon village. Je suis très satisfaite de ce doudou même si pour être honnête la couture de toutes ces pièces (17 au total) a été fastidieuse. En tout cas, il est terriblement doux avec la laine Phil'Douce utilisée.

IMG_5005Allez petit doudou, veille bien sur Baptiste :-)

IMG_4998A propos de doudou donc, je préfère nettement ceux réalisés au crochet, c'est bien plus intuitif. Pour la naissance de Marin, 3 petites méduses ! Je les ai trouvées toutes mignonnes et au moins je suis sûre de l'originalité du cadeau.

IMG_4207Il me reste un cadeau de naissance à faire pour un petit garçon à naître aux alentours de Noël, je réfléchis encore.

Concernant les anniversaires, il y a eu celui de Randy qui voulait des Lego Batman alors je me suis dis qu'une pochette zippée serait super pour ranger toutes les petites pièces.

IMG_4414Et celui de Clara. Quand j'ai demandé à la maman ce qui ferait plaisir à sa fille, elle m'a répondu "quelque chose fait maison avec son prénom". Alors je suis contente quand on me demande ça et en même temps ça me met plus de pression que quand on me dit une boîte de Lego... Je ne voyais pas trop un vêtement avec un prénom, je suis donc partie sur un accessoire : un gros coussin passepoilé

IMG_4869que j'ai rangé dans un grand sac à coulisses. Idem, ça sert toujours ! Je pense que ça a plu.

IMG_4868Voilà pour mon thème bleu et rose !

Sinon en septembre et octobre, outre la rentrée et les diverses activités et obligations, il y aura eu l'anniversaire des 6 ans de la cadette (dont il faudra que je vous parle des bricolages), la reprise du scoutisme pour les 3 filles de la maison (pareil, beaucoup de choses à dire), une semaine bordelaise, et beaucoup de rando.

J'ai envie de vous parler aujourd'hui de géocaching. Nous pratiquons depuis quelques temps mais ça s'est accentué depuis cet été. Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une chasse au trésor géante. N'importe qui peut fabriquer une cache et la référencer dans l'application dédiée. Il faut dire que c'est un super moyen de faire avancer les enfants ou même de découvrir des endroits inattendus, on est vraiment fan ! On en a trouvé une dizaine en Norvège et on en cherche tous les week-ends depuis. Florilège de nos préférées de sept/oct :

IMG_4190Ici à Pérouges, cité médiévale de l'Ain proche de notre maison familiale, nous avons résolu une multicaches. C'est-à-dire qu'il fallait trouver différents indices en se promenant dans le village (par exemple la profondeur du puits) pour trouver les coordonnées GPS de la cache. Et c'était une sacrée grosse boîte ! On peut prendre un objet à l'intérieur à condition d'en replacer un autre pour les suivants.

IMG_4201

Nous sommes allés pour la 3ème année consécutive au Concours de sculptures sur Paille et Foin de Valloire. C'est toujours aussi impressionnant (même quand il ne fait pas beau)

IMG_4266Tiens, un élan norvégien !

IMG_4272Et bien il y avait une cache près de la chapelle St Pierre où on monte chaque année mais sans le savoir ! Petite cache toute simple où on inscrit juste son nom sur un logbook.

IMG_4289Il y en a une également pas très loin du refuge de la Jasse (disons quand même à une bonne demie heure) au-dessus de St Alban des Hurtières. Par cette occasion, on a pu faire le tour du refuge et constaté qu'il était vraiment bien garni en bois de chauffe, bon plan pour cet hiver.

IMG_4829C'était notre 1er objet voyageur : vous apercevez le Reise Ernie qui est parti d'Allemagne et qui a fait un tour du monde jusqu'en Nouvelle-Zélande en passant par le Canada ou encore Cuba, c'est hallucinant ! Il y a un flash code qui permet de suivre son voyage de cache en cache.

IMG_4826

Pour ma semaine bordelaise, on a trouvé une petite cache toute mignonne juste à côté de chez mes parents, dans le mur de la mairie de St Médard-en-Jalles. C'est une sculpture de salamandre, l'emblème de la ville.

IMG_5051Puis, profitant de l'absence des enfants restés à Bordeaux, nous sommes allés visiter le château de Vizille au sud de Grenoble. C'est un musée sur la Révolution française qui ne les aurait pas trop intéressé mais le parc est superbe et il y a 2 caches.

IMG_5125Enfin, nous avons fait notre 1er "parcours" près de chez nous. Le tour du lac de Carouge (sous la dent de l'Arclusaz) nous prend habituellement 20 min, là on y a passé 1h30 à tenter de découvrir toutes les boîtes : au final, 7 sur 10 c'est pas si mal !

Vous voyez comment se présente l'aplication : une carte avec des petits ronds verts qui deviennent jaunes quand vous les loguez ou bleu quand vous ne les trouvez pas. Pour chaque cache, vous avez un descritif historique ou environnemental pour apprendre des choses ou anecdotes sur le lieu et les commentaires des géocacheurs précédents. Vous pouvez avoir un indice ou une photo mais pas toujours.

IMG_5194

Bref, je ne saurais que vous recommander cette application de Geocaching qui permet de belles découvertes en famille. Il existe une version gratuite et une version payante d'environ 30€/an qui vous donne accès à plus de caches (pour éviter le vandalisme ; ce serait vraiment idiot de payer pour détruire des caches...). Ca se joue dans le monde entier et on a pu constater d'ailleurs qu'elles sont souvent traduites en anglais en Norvège alors que pas tellement en France... le gros cliché du français ne parlant que le français mais c'est vrai !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle belle fournée de cadeaux ! J'adore la babybox de Baptiste, chapeau pour les raccords ;-)
Répondre
A
superbes cadeaux et ces hiboux sont raccordés avec brio ! Pour les caches nous sommes fan ici aussi même si nous avons ralentis dans nos recherches. C'est toujuors un plaisir de découvrir un nouveau coin en cherchant une cache !
Répondre
U
Super tous ces cadeaux !!!<br /> <br /> J'adore les méduses ! <br /> <br /> Et félicitations pour les raccords chouettes, très réussis !
Répondre
B
Plein de jolis cadeaux surprise par chez toi si on compte également les géocaches :)
Répondre
C
Dis donc, y a eu des mômes bien gâtés ! & en plus, vous trouvez le temps de géochacher !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité