Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
31 janvier 2017

Des coeurs pour 2017

Vous allez dire que je radote mais il n'est pas encore trop tard pour vous présenter nos cartes de voeux, cru 2017.

Toutes simples cette année, inspirées de cette fameuse épingle que l'on voit partout. Alors chez nous, le coup de la gomme du crayon a moyennement marché mais on s'est débrouillé quand même. Disons que c'était surtout très long pour les 3 petites tortues de bien s'appliquer quand il y a plus de 50 cartes à envoyer (mis à part les expatriés, je crois que tout le monde a bien reçu la sienne).

IMG_9996

Juste pour le plaisir, je vous remontre les cartes des années 2016-2015-2014-2013-2012. J'en fait depuis 2006 je crois mais j'ai changé d'ordi entre temps et ça aurait été trop compliqué de les retrouver, quoique je dois bien avoir une enveloppe où j'en garde un exemplaire de chaque mais allez savoir où...

IMG_5047   P1090678

P1060484   P1040567

 

Capture d’écran 2017-01-31 à 21

Et comme on arrive sur le mois de février, c'est l'heure de rendre ma copie pour le défi de Filante. Alors ce ne sera qu'une demi-copie puisque je voulais tricoter des chaussettes pour ma grande tortue mais je n'en ai fait qu'une pour l'instant.

IMG_0220Le thème était "Amour", vous voyez tous ces petits coeurs ? Le reste n'était pas difficile puisque c'est une laine auto-rayante. Elle a choisi ce coloris très "coucher de soleil" ; c'est la gamme Super Soxx Alpaca chez Lang. On voit un peu sur la photo, c'est une laine un peu poilue. Pour le modèle de chaussettes, c'est la Toe-up toddler Sock de Gen Nielsen (gratuit mais en anglais sur Ravelry). J'ai donc modifié les trou-trous (qui s'apparentent plus à des chevrons) et je me suis un peu trompée sur la taille, disons qu'elle pourra les porter plus longtemps que prévu ! Il faut que je me dépêche de terminer la 2ème avant la fin de l'hiver (surtout que sa soeur en a réclamé aussi).

IMG_0219Avant la fin de l'hiver, on a traditionnellement le salon Créativa à Grenoble. C'était du 26 au 29 mais je n'ai pu y passer qu'1h30 le vendredi soir. Finalement, heureusement que les stands ne changent pas trop d'une année sur l'autre, je savais exactement ce que je voulais ! J'en ai profité pour admirer l'un des Cosplay de Nadia, la gagnante de Cousu Main 2 (qui était sur son stand d'ailleurs, elle répondait aux questions des visiteuses).

IMG_0170L'exposition de patchwork est toujours aussi impressionnante, j'aime beaucoup m'y promener.

IMG_0165Et pour ma part, j'ai été assez raisonnable puisque voici mon butin ! Du Liberty en tissu et biais, des fermetures fantaisie et des boutons en fimo. Alors là, je fais une entorse à Manucré@ que j'aime beaucoup mais j'ai complètement craqué chez Butterfly Couture. Pascale est vraiment attentionnée et travaille avec minutie, la finesse de ses réalisations force l'admiration. En plus elle est de Grenoble, c'est très locavore locouture si on peut inventer le mot !

IMG_0173

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis impressionnée par le nombre de cartes... Tu as trouvé de bien jolies choses a Créativa, moi aussi j'avais craqué sur des boutons chez Butterfly couture lors du salon de Clermont Ferrand... 😉
Répondre
C
J'adore cette chaussette. La laine est superbe, Bravo!!!!!
Répondre
M
Belle chaussette!
Répondre
C
Adorables cartes!!<br /> <br /> Et les chaussettes cœur... mhmmm! J'en rêve!
Répondre
M
Belle production de cartes de voeux !!<br /> <br /> Créativa est un lieu de perdition, tu as été bien sage !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité