Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
4 février 2022

Rétrospective #4 : de juillet à décembre 2021

Bonne année 2022 !

Le second semestre 2021 a été placé sous le signe des chaussettes en laine : pas moins de 8 paires tricotées. Je vous les présente, avec les liens vers les patrons Ravelry :

 - les Roosting Bars Socks que j'ai testées en anglais pour Lauren Colby. Laines La Fée Ballot "Softy Fingering".

Roosting Bars Socks, design Lauren Colby

- les Kalajoki, de Tiina Partanen. Laines Phildar "Shiny" et Viking of Norway "Nordlys".

Kalajoki, design Tiina Partanen

 - les Cochineal, d'Anna Mäkilä, offertes à Marie. Laines Phildar "Phil Caresse".

Cochineal, design Anna Mäkilä

 - les Moldau, de Caoua Coffee, offertes à Lauriane. Laine Cheval Blanc "Poulinette".

Moldau, design Caoua Coffee

 - les Faux Câbles, d'Imawale, pour ma fille Maëline. Laines La Fée Ballot "Softy Fingering" et Phildar "Phil Caresse".

Faux Câbles, design Imawale

 - les chaussettes montantes White Stuff, de Juliana Frychel. Laine Cheval Blanc "Poulinette".

White Stuff, design Juliana Frychel

 - des chaussettes sans patron, en taille 30 pour mon fils Alban. Laine Cheval Blanc "Balade".

Chaussettes Noël Alban

 - des chaussettes sans patron non plus mais avec des côtes et une maille glissée pour terminer les pelotes des 2 précédentes paires (Cheval Blanc "Poulinette" et "Balade").

Chaussettes train Alban

Je n'ai fait qu'une grosse pièce. Il s'agit du pull Abraço de Filipa Carneiro. Ma fille Lucile ne mettant que des sweats à capuche, on cherchait quelque chose d'un peu plus classe pour le mariage de son oncle mais tout de même mettable au collège. Elle a choisi le modèle, nous sommes allées à la boutique Lanae Tricot à Grenoble où elle a choisi ses laines (des CaMaRose "Okologisk Hverdagsuld"), je me suis dépêchée de tricoter car le délai était très court, elle l'a mis au mariage mais depuis....

Pull Abraço, design Filipa Carneiro

Abraço porté

Quelques cadeaux et doudous maintenant.

En tricot, j'ai fait cet été une couverture toute simple avec des mailles glissées, inspirée de la Seaside Stroll d'Espace Tricot, pour Raphaël. Laine Phildar "Phil Lin". Plutôt long mais parfait pour les trajets en voiture avec un joli rendu :

Couverture Seaside Stroll, design Espace Tricot

Pour le 1er anniversaire de Marin fin décembre, un pull de Noël Reindeer Pullover de Jill Wick. Laine Phildar "Wilky".

Reindeer Pullover, design Jill Wick

Côté crochet, j'ai fait un énorme doudou lama pour Maëline. Et je vous garantie que je ne recommencerai pas tellement les bouclettes étaient longues à crocheter ! Llama-no-drama de Nancy Anderson en laine Phildar "Phil Otello".


Llama-no-drama, design Nancy Anderson

Lama terminé en camping

J'ai également participé au Mystery CAL du Tournoi de Knittich. Cétait très rigolo car chaque semaine nous n'avions pas un mais quatre indices pour fabriquer notre patronus Harry Potter. 4 choix de têtes, 4 choix de corps, 4 choix de pattes, 4 choix de queues, 4 choix d'oreilles ; au final, chaque participante avait une bestiole bien différente des autres.

MCAL Patronus

Pour Agathe, petite cousine née en novembre, j'ai crocheté un petit trio de la mer. J'aime particulièrement le hochet poisson de Anne Bank Nielsen. Laine Phildar "Phil Coton 3".

Hochet poisson, méduse et étoile de mer

J'ai fini l'année en crochetant une cinquantaine d'étoiles pour la présentation du SEL au marché de Noël (elles étaient en troc). Celles qui ne sont pas parties ont été offertes dans la classe d'allemand de ma fille (chacun devait apporter des mini cadeaux aux autres élèves).

Etoiles, design Aglaé Laser

Côté couture, ce n'est toujours pas ça. Beaucoup énormément de réparations pas très fun mais qui rallongent les durées de vie des objets et vêtements. 

Pour son anniversaire, Lucile a eu une banquette dans sa chambre. Nous l'avons prise sur le Bon Coin dans un ancien centre aéré, autant que le tissu était vieux, tâché et moche. Elle a choisi ce nouveau tissu, assorti à sa peinture murale de renard.


Housse de banquette

Et pour finir, voici une couture réalisée entièrement seule par Maëline (10 ans) pour l'anniversaire de Marin. Elle s'est bien débrouillée, il est très net. Modèle issu du livre Petits riens pour chambre d'enfant de Mélanie Voituriez.

 

Doudou dinosaureJe crois que la prochaine fois, il y aura encore pas mal de tricot. En tout cas, c'est bien parti pour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes chaussettes ! D'ailleurs, celle avec des torsades est déjà sur ma liste ! <br /> <br /> Mais celles avec le jacquard m'inspirent bien aussi !
Répondre
M
J'ai craqué sur le pull Abraço mais je ne lis pas l'espagnol ni le portugais...
Répondre
D
Hé bé bravo! Que de belles réalisations 😊
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité