Cet hiver, je me suis tricoté une paire de chaussettes. Et elles sont tellement géniales (je veux dire chaudes, belles et agréables à porter) qu'il m'en fallait une autre, voire 2, voire 3,... C'est pourquoi je participe au kal cho7'addict de Lilou pour L. Il s'agit de tricoter ensemble 1 paire tous les 2 mois.

De mon côté, comme j'avais commencé avant l'heure (càd le 01/02), je n'ai pas le même modèle que tout le monde et on peut dire que je suis laaaaarge pour rendre ma copie du 31/03 :-D Et même si j'ai attaqué un nouveau projet sur mes aiguilles (vous avez vu son démarrage si vous me suivez sur Instagram), je pense avoir le temps de faire la proposition d'Edith.

En vacances, c'est le pied (facile, ah ah ah)Côté technique : il s'agit du modèle Lacy Twist Socks (par Tricots et Créations Isabelle, gratuit sur Ravelry). Ce sont de fausses torsades, un jeu de jetés et de mailles torses qui donne cet effet torsadé (sauf sous le pied qui est en jersey).

J'ai beaucoup appris avec ces chaussettes car ce sont des toes-up : je n'avais jamais fait de montage en 8 (ou magic cast-on) ni de rabattage élastique. Par contre, je n'ai pas du tout suivi les explications pour le talon (pas très claires à mon goût) et j'ai fait un After Thought Heel (technique que je ne connaissais pas non plus) pour bien mettre en valeur ma laine auto-rayante (Phil Folk 100 chez Phildar, offerte par ma môman à Noël, ici coloris Bois de rose)

Talon After ThoughtEt non, je n'ai pas de bloqueurs, dans l'idéal il faudrait que ça sèche sur la bête ;-) Et je n'avais pas envie de les faire mariner en vacances non plus...

La paireJe les aime beaucoup : elles sont sur-mesure, si c'est pas un peu la classe !! Note pour la prochaine fois : tirer la laine pour avoir les rayures au même niveau, mais ça ne me dérange pas, je trouve ça plutôt rigolo !

Mes belles aux piedsDonc comme vous l'avez compris, j'ai terminé cette paire de chaussettes en vacances au ski. Nous étions absents toute la semaine (c'est l'avantage d'avoir des enfants encore petits qui peuvent manquer l'école) et je prendrais le temps de répondre à tous vos commentaires sur mon duo de Perles dans la semaine. Je suis en retard mais j'avais envie d'en profiter, vous comprendrez bien !

D'ailleurs je n'ai pas encore trié toutes mes photos alors je vous laisse sur les cartes de voeux que nous avons bricolé avec les 2 grandes tortues. Nous avons envoyé 54 pingouins, c'était du travail à la chaîne !! (d'après cette épingle sur Pinterest) 

54 cartes de voeux !