Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
19 août 2021

Rétrospective créations manuelles #3 Janv-juin 2021

Nouvelle rétrospective semestrielle. C'est assez bien pour se rendre compte de toutes les créations des 6 derniers mois, je me dis que mes aiguilles et crochets ont plutôt bien chauffé.es ! Pour la couture, pas grand chose par contre, essentiellement des réparations ou des sacs à vrac, rien de bien intéressant.

Pour commencer, chaque enfant a eu son tricot de l'hiver : un bonnet pour la grande (le même que le mien dont elle était jalouse mais que je ne voulais pas lui donner) un Baa-Ble Hat bien chaud doublé sur le revers des oreilles :

Bonnet Baa-Ble Hat, design Donna SmithPour la cadette, un châle Pyros de Mélina Hami. C'est un modèle qui permet de mettre en valeur un écheveau solitaire mais précieux :

Châle Pyros, design Mélina HamiEt pour le petit dernier, un bonnet ourson tout doux, doublé sur le revers aussi :

Bonnet ourson, modèle PhildarEnfin pour moi, il y a eu cette magnifique pièce qui a été très longue à tricoter. Le yoke est sympa à faire mais tout le reste avec ce petit point papillon prend vraiment beaucoup de temps. C'est le pull Zweig qui me faisait envie depuis longtemps et dont les pelotes étaient dans mon tiroir depuis 2018. J'ai cousu un tee-shirt pour aller dessous - sans grand intérêt mais il fallait une encolure large pour qu'il ne se voit pas trop aux épaules ni  sous la dentelle qui est très claire.

Pull Zweig, design Caitlin HunterJ'ai repris goût au tricot des chaussettes (vous en verrez plusieurs dans la prochaine rétrospective). Celles-ci ont été envoyées à une amie pour un swap. J'ai utilisé pour l'occasion une pelote de laine achetée lors de notre voyage en Norvège en 2017. Je suis contente car il me reste suffisament de laine pour m'en refaire une paire. Modèle Her garden's flowers.

Chaussettes Her garden's flowers, design Andrea YetmanVoilà pour le tricot. En crochet, j'ai commencé l'année en envoyant 2 petits oiseaux en cadeau de naissance. Comme les enfants étaient jaloux, ils en ont chacun eu un, d'où les 5 bestioles au final. Les rouge-gorges étaient difficiles quant à la tension du fil en 3D, j'ai dû m'y reprendre et c'est moyennenment satisfaisant.

Oiseaux amigurumiPour un autre swap, j'ai envoyé une panière vide-poche dont le montage était vraiment astucieux, des disques démaquillants et un porte-clef donut tout petit, je crois que je n'avais jamais crocheté aussi fin.

Panière vide-poche, disques démaquillants et porte-clef donutPour les 6 ans d'une petite fille, j'ai fait un kit de dresseur de Pokemon. En fait, elle avait demandé des mitaines de Sasha mais c'était un peu trop simple alors j'ai rajouté 3 Pokeball et un Pikachu trop mignon (bien sûr, un petit jaloux à la maison a demandé lui aussi des mitaines et des Pokeball....)

Kit de dresseur de Pokemon   Pikachu, design Clare Heesh

En fait, je ne pensais pas que mes enfants aimaient encore les doudous que je peux crocheter, vu qu'ils en ont plein. Mais ils en réclamé alors la grande a eu un Dobby pour son anniversaire en mai. Pour l'aider à ranger sa chambre... mais il paraît que ça ne peut pas marcher car il a été libéré avec une chaussette :

Dobby, design Daisy and StormPour son anniversaire en juin sur le thème des dragons, le benjamin (qui est né en janvier mais à cause du Covid, on n'a pas pu le fêter à la bonne date) a eu une sorte de tricératops rigolo. C'est Orbit le dragon mais je ne lui ai pas fait les ailes.

Orbit, design ProjectarianEt la cadette a eu un lama. Comme il a été fini en juillet, je vous le montrerai la prochaine fois ;-)

Pour terminer en broderie, chaque enfant a eu un nouveau porte-serviette dont il a choisi le dessin. Il faut dire que Hello Kitty sur son tricycle à maintenant 11 ans, ça commençait à faire un peu bébé.

IMG_7232A la prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour toutes ces créations
Répondre
C
Je suis fan de ton pull. <br /> <br /> J'adore le bonnet mouton mais personne ne l'aime chez moi.<br /> <br /> Je vais finir par en faire un comme cadeau ... <br /> <br /> Aaah et j'adore aussi tes chaussettes !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité