"Passion douceur", voilà le nouveau thème de L'Histoire d'un fil à rendre ce 13 janvier. Il s'agissait d'un défi autour de la laine (en couture ou tricot) alors comme le 13 janvier c'est avant tout mon anniversaire, j'ai décidé de tricoter pour moi, et toc !

J'ai donc fini ce week-end le fameux Baa-ble Hat de Donna Smith (téléchargeable gratuitement sur Ravelry) qu'on voit partout et qui est super beau :

Dans un igloo, mon bonnet est top !Comme d'habitude, uniquement avec des laines de mon stock. Je n'ai de problème ni avec le jacquard ni avec le magic-loop ni avec l'anglais, du coup j'ai trouvé ce bonnet très rapide et facile à tricoter, je suis ravie !

Le chien Machine sert de support !Le voilà en situation dans son milieu naturel enneigé. Par contre, il ne coupe pas du tout du vent alors je mets la capuche de mon anorak par-dessus (et c'est pourquoi je ne lui mettrai pas le pompon sinon ça risque de coincer).

Baa-ble hat en situation...

dans la neigeCes photos ont été prises aux Arcs 2000 (au-dessus de Bourg-Saint-Maurice), où nous nous sommes réfugié au village Igloo à cause du froid et du vent mais pas seulement, c'était le but de la balade et c'est vraiment super marrant !

Le village Igloo des Arcs 2000Par exemple, il y a un bar et des salles de pique-nique ambiance boîte de nuit :

Le coin bar et pique-niqueLa galerie est entièrement sculptée en neige sur le thème du train et des locomotives (avec les bruitages) et il y a 2 chambres à louer pour passer une nuit à 2° !

L'une des 2 chambresIl y a aussi 2 sculptures sur glace et comme il y a des spots changeants de couleurs partout dans l'igloo c'est vraiment sympa. Nous avons passé une excellente journée en compagnie d'une touriste australienne et de sa fille de 5 ans, rencontre inattendue mais très agréable !

Pause multicolore sur un quai de gare

PS : voilà pourquoi vous n'aviez pas votre billet touristique lundi, il y avait un article bonus prévu cette semaine ;-)