Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
18 janvier 2016

Châtaigne #4 pour Domitille

Domitille, c'est ma soeur et pour Noël, j'avais très envie de lui coudre un short Châtaigne parce que c'est mon patron préféré. Pas forcément le sien mais je me suis dit que "fait avec amour par sa grande soeur", il ne pourrait que lui plaire aussi ! Et je crois que ça lui a plu. Alors pour changer des photos de montagne (rassurez-vous, elles sont plus bas ;-) ), vous avez aujourd'hui un shooting photo sur le Bassin d'Arcachon (Domi, tu devrais tenir un blog, tes photos sont bien mieux que les miennes !!!)

Châtaigne à la mer

J'ai choisi un lainage gris de mon stock pour que ça puisse s'accorder facilement à ses tenues. Puis je lui ai demandé de m'envoyer ses mensurations parce qu'il n'y aurait pas d'essayage / ajustage vu qu'elle habite près de Bordeaux et que je voulais que ça reste une surprise. Malheureusement ça ne correspondait pas à grand chose dans le tableau de mesures... je me suis creusé les méninges un moment, j'ai eu des sueurs froides et finalement j'ai coupé une taille 40 mais avec la ceinture en jersey... et j'ai croisé les doigts très fort !

Short Chataigne #4Une fois n'est pas coutume, j'ai fait les revers ainsi que les poches avant et arrière dans le même lainage pour rester dans un esprit "classique, mettable au bureau".

Très classiqueJ'espère qu'il est confortable et qu'elle le portera !

au Bassin d'Arcachon

12494336_10153805445068554_1628320566_oAllez, la mer c'est bien beau mais ici on préfère la neige : "Snow outside, smile inside", c'est écrit dans le dos de la combi de ma petite tortue :-) Elle est bien bien tombée cette fois, nous allons à l'école en luge, c'est pour dire !

Rando raquettes au Bourget en HuileCe dimanche, nous avons essayé une nouvelle activité : le patin à glace. Les filles étaient très excitées et un peu intimidées en même temps alors les accessoires proposés à la patinoire de Chambéry étaient les bienvenus pour se donner confiance au démarrage : rien de tel qu'une otarie pour débuter !

Otarie à la patinoire de ChambéryLes petites chaises et les arceaux ont eu beaucoup de succès aussi, même plus besoin à la fin de la séance pour mes championnes qui sont reparties emballées et impatientes d'en refaire !

Plus besoin de me tenir !Et moi, je profite des trajets en voiture pour démarrer une nouvelle paire de chaussettes... A bientôt !

Tricot en-cours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super chouette le châtaigne de ta frangine !
Répondre
T
Je ne suis pas très short à la base, et finalement je porte avec plaisir mon Chataigne, je suis sûre que ce sera le cas de ta soeur aussi! Tu l'as parfaitement réussi et il est totalement "bureau-compatible". Un beau cadeau!
Répondre
U
Très jolie cette chataigne !!
Répondre
L
Très joli châtaigne! Il est vraiment parfait ce patron!
Répondre
U
Trop joli ton (enfin son) short !! ♥<br /> <br /> Une petite tempête de neige est des températures négatives... ça ne motive pas la neige chez nous ! ; )<br /> <br /> Une fois mon bonnet fini (je dit ça, mais j'en suis qu'au troisième rang des côtes alors ! : P (comment on fait un bonhomme qui est mort de rire?!)) je me met aux chaussettes !!! C'est le seul truc où j'ai froid... les PIEDS !!!! Trois pairs de cho7 aux pieds et c'est parti pour courir vite se mettre au chaud en cours !! (re-gugusse mort de rire)<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité