Domitille, c'est ma soeur et pour Noël, j'avais très envie de lui coudre un short Châtaigne parce que c'est mon patron préféré. Pas forcément le sien mais je me suis dit que "fait avec amour par sa grande soeur", il ne pourrait que lui plaire aussi ! Et je crois que ça lui a plu. Alors pour changer des photos de montagne (rassurez-vous, elles sont plus bas ;-) ), vous avez aujourd'hui un shooting photo sur le Bassin d'Arcachon (Domi, tu devrais tenir un blog, tes photos sont bien mieux que les miennes !!!)

Châtaigne à la mer

J'ai choisi un lainage gris de mon stock pour que ça puisse s'accorder facilement à ses tenues. Puis je lui ai demandé de m'envoyer ses mensurations parce qu'il n'y aurait pas d'essayage / ajustage vu qu'elle habite près de Bordeaux et que je voulais que ça reste une surprise. Malheureusement ça ne correspondait pas à grand chose dans le tableau de mesures... je me suis creusé les méninges un moment, j'ai eu des sueurs froides et finalement j'ai coupé une taille 40 mais avec la ceinture en jersey... et j'ai croisé les doigts très fort !

Short Chataigne #4Une fois n'est pas coutume, j'ai fait les revers ainsi que les poches avant et arrière dans le même lainage pour rester dans un esprit "classique, mettable au bureau".

Très classiqueJ'espère qu'il est confortable et qu'elle le portera !

au Bassin d'Arcachon

12494336_10153805445068554_1628320566_oAllez, la mer c'est bien beau mais ici on préfère la neige : "Snow outside, smile inside", c'est écrit dans le dos de la combi de ma petite tortue :-) Elle est bien bien tombée cette fois, nous allons à l'école en luge, c'est pour dire !

Rando raquettes au Bourget en HuileCe dimanche, nous avons essayé une nouvelle activité : le patin à glace. Les filles étaient très excitées et un peu intimidées en même temps alors les accessoires proposés à la patinoire de Chambéry étaient les bienvenus pour se donner confiance au démarrage : rien de tel qu'une otarie pour débuter !

Otarie à la patinoire de ChambéryLes petites chaises et les arceaux ont eu beaucoup de succès aussi, même plus besoin à la fin de la séance pour mes championnes qui sont reparties emballées et impatientes d'en refaire !

Plus besoin de me tenir !Et moi, je profite des trajets en voiture pour démarrer une nouvelle paire de chaussettes... A bientôt !

Tricot en-cours