Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
7 février 2017

Tout doux !

Pour cet hiver, mes filles manquaient de gilets. Je leur avais déjà cousu les perfecto à étoiles mais ça ne suffisait pas - et ça ne suffit toujours pas d'ailleurs mais c'est en bonne voie parce que voici les petits nouveaux :

IMG_0261Le patron de base est le manteau Phylis de La Maison Victor de nov-déc 2015 en taille 6 ans pour les 2 (je l'ai usé ce magazine, 3ème modèle cousu déjà). Sauf que je voulais en faire un gilet donc j'ai enlevé les poches plaquées et toute la doublure pour créer une parementure à la place.

J'ai craqué sur cette douillette en octobre dernier (toujours l'opération 1m acheté 1m offert), c'est doux mais douououx...

IMG_0257C'est à double tranchant : toute la classe de GS de la cadette veut le même tellement c'est doux mais les copains de CP de l'aînée se sont moqués d'elle en disant qu'elle était venue à l'école en pyjama :-(  Je n'avais pas vu du tout cet effet mais je crois qu'elle tiendra bon car elle aime bien ce gilet, sinon elle le gardera pour la maison, tant pis.

J'aime bien cette photo de dos car les flèches ne vont pas dans le même sens ;-)

IMG_0263Et tout doux pour vos yeux, tout moelleux pour nous : la neige est de retour, youpi ! Nous en avons profité à La Toussuire ; il neigeait beaucoup mais ça vallait mieux que la pluie chez nous dans la vallée.

IMG_0243D'après eux, les jeux pour enfants avec des raquettes, ce n'est pas pratique !

IMG_0251

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces gilets sont vraiment superbes !! J'espère que ta grande ne s'est pas laissée minée par les commentaires indélicats de ses copains de classe...
Répondre
H
J'aime bien ces 2 petits gilets !<br /> <br /> Ah les enfants peuvent être durs entre eux...<br /> <br /> Nous aussi la neige est de retour ! ;)
Répondre
D
Rhoo que j'aimerais être à la place de tes filles pour me lover dans ce petit gilet!! <br /> <br /> Effectivement, faire du toboggan avec des raquettes, c'est pas ce qui le plus pratique, c'est certain!!
Répondre
M
Ils ont l'air effectivement tout doux !!
Répondre
M
Ils ont l'air effectivement tout doux !!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité