Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
18 février 2017

Un dimanche avec les Farfadets

Bonjour à tou(te)s !

J'ai eu beaucoup à faire cette semaine et je n'ai pas pu publier mon article comme d'habitude. Visiblement, il vous manque car j'ai plus de visiteurs que d'habitude alors qu'il n'y a rien de nouveau, vous vous demandez peut-être si tout va bien... Oui oui, tout va très bien, je suis juste super occupée !

Je voulais vous présenter ce que nous avons fait à la journée des Farfadets dimanche dernier (je devais d'abord faire le compte-rendu et envoyer les photos aux parents en priorité, normal). Ca peut vous intéresser pour une fête d'anniversaire par exemple. Notre mascotte Zorica découvrait l'un des 4 éléments sur Terre, à savoir le feu. Bon, nous n'avons pas eu le droit de faire un grand feu de camp dans Albertville, dommage...

Sur Terre, le feu jaillit naturellement des volcans, nous avons donc fait cette expérience scientifique à base de bicarbonate de soude, produit vaisselle et vinaigre (épingle Pinterest ici). Nous avions fait au préalablement chauffer notre eau sur le réchaud P3RS fabriqué pour partir en refuge cet été. Ca marche super bien !

IMG_0355Le problème, c'est qu'il a fallu s'enfuir du volcan en fusion à l'aide de plaques spéciales sans toucher par terre ;-)

IMG_0362Après le repas en commun avec les Louveteaux/Jeannettes, nous avons fabriqué des dragons cracheurs de feu, gros succès là aussi !

IMG_0382A chaque activité et jeu, les Farfadets récupéraient des bûchettes pour notre feu de camp mais comme il n'était pas assez gros, nous avons complété avec des balles jaunes/oranges/rouges. A chaque fois, des jeux coopératifs ou de chaîne. Très sympa, on a bien rigolé !

IMG_0265Il y a eu ensuite la cuisson des crêpes, un enfant à la fois ; les autres ont fait leur dînette en faisant chauffer leurs popottes d'eau sur leur feu en carton (!)

IMG_0396Une super journée en tout cas, je remercie l'autre parent-animateur dont nos idées se sont complétées, c'était top !

La veille aussi était top, allez votre petite dose de neige de la semaine ;-)

IMG_0310Luge au Pré Rond (Le Collet d'Allevard) pour éviter la foule, c'est un coin plutôt calme car retiré dans la forêt.

IMG_0314A bientôt, il est possible que je vous laisse encore mariner un peu, vacances scolaires obligent !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chouettes idées enflammées (je vais en retenir quelques unes pour mon mini qui adooooooore le feu) et tes deux dernières photos vendent du rêve à l 'état pur.
Répondre
C
Bravo aux farfadets !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité