Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
17 octobre 2016

L'anniversaire des fleurs

Voilà, la petite tortue a fêté ses 5 ans avec ses copains/copines samedi 15 octobre. Voici le carton d'invitation qu'ils ont reçu (d'après cette épingle)

IMG_9008Une joyeuse bande vraiment sympa, 10 enfants qui se sont très bien entendus pour les jeux que nous avions prévus mais aussi en autonomie, pas une (ou presque) chamaillerie. Il faut dire qu'on a eu une chance phénoménale avec le beau temps alors qu'il pleuvait depuis 48h et le jardin a séché à toute vitesse. Par contre, j'ai oublié de prendre toutes les photos que je voulais...

Après les petits jeux, les enfants gagnaient des sucettes-fleurs. Quand il y en a eu assez dans le plat, ils ont pu les manger bien sûr. Même gabarit pour les pailles (tuto Que cache ma boîte à Belette que je connais depuis longtemps, bien avant Pinterest c'est dire !)

IMG_9152   IMG_9153

Pour le comestible, on avait aussi préparé des chamallow-fleurs et un gâteau en chocolat avec des fleurs en pâte à sucre que les enfants se sont amusés à couper avec des emporte-pièces. Ils aiment bien, c'est comme de la pâte à modeler pour eux.

IMG_9154On avait quand même préparé un peu de déco à l'intérieur en cas de mauvais temps : guirlandes toutes prêtes et ballons en forme de fleurs (épingle ici). Ils ne sont pas du tout rentrés dans la maison, heureusement on voyait les ballons par l'autre côté des fenêtres, on n'a pas fait ça pour rien ! S'il faisait mauvais, j'avais préparé plusieurs ateliers manuels qu'on n'a pas fait du coup et c'est tant mieux (tableau Pinterest complet ici).

IMG_9144Voyez ce ciel bleu ! Comme ce n'est pas la saison des fleurs, on a fait de gros pompons en papier de soie pour accrocher aux arbres :-)

IMG_9146Pour les jeux, il y avait une chasse aux trésors du jardin. J'avais trouver cette idée jolie, j'ai repris le fond et mis les objets qu'on pouvait trouver chez nous, par exemple une petite feuille verte, un gland, une pomme, une plume, un caillou blanc,... ça les a bien fait courir et farfouiller partout !

IMG_9172On a fait un lancer de balles ; c'était une demande expresse de la petite tortue, il fallait absolument ce jeu. 2 vieux cartons du boulot, une affiche décorée de fleurs et le tour est joué !

IMG_9167Ils ont aussi fait une course de brouette (toujours pratique pour ramasser des fleurs), un cache-cache (mais ils se planquent tous au même endroit en pouffant...) et un stand de maquillage qui a duré jusqu'à ce qu'on arrête le massacre... ben oui, une petite copine avait offert la grosse boîte de maquillage Princesses alors ils se sont barbouillés de rose de la tête aux bras. Bref, une super belle journée pour les enfants et pour les adultes aussi !

IMG_9171A propos de maquillage, j'ai moi aussi sorti la palette pour tenir le stand du Sou de l'Ecole Maternelle pendant 2h30 dimanche matin. C'était notre vide-grenier annuel. Nous étions 2 et nous avons maquillé une trentaine d'enfants : voici Lucas en tigre, Ali en Spiderman, Anaïs en papillon et Elia en clown :-)

IMG_9183   IMG_9186   IMG_9184   IMG_9181

Chez les filles, succès toujours aussi fort pour la Reine des Neiges et les diadèmes de princesse ; pour les garçons c'est difficile de faire une tendance parce que nous n'en avons eu que 7 sur les 30, ça doit moins leur plaire, je ne sais pas. Enfin, je crois que j'ai fait ma BA de l'année, j'ai enchaîné avec la tenue de la buvette et le ménage de la salle, autant dire qu'après un week-end pareil j'en ai plein les pattes ! Bientôt 2 jours de vacances, j'espère pouvoir coudre un peu pour vous montrer des choses car je ne fais que préparer des cadeaux secrets en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop chouette cet anniversaire !!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
V
Bravo pour cet anniversaire organisé de main de maître, tu as carrément assuré!
Répondre
A
Belle journée fleurie pour le 5 ans de Maëline. Joli travail de préparation de fête, tout y était, je pense que les enfants étaient contents. Des souvenirs engrangés pour eux.
Répondre
C
Tu as su exploiter le thème à fond ! J'aime beaucoup les cartons d'invitation !<br /> <br /> Les jeux ont du avoir beaucoup de succès !<br /> <br /> Un bel anniversaire très réussi ! Bravo pour tout ce boulot !
Répondre
C
En Voila un super anniversaire fleur!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité