Vert ! C'est le défi du mois de Filante. Ce n'est pas une couleur que j'ai beaucoup dans mon placard à tissus mais il me restait une chute de petites fleurs (une robe en 18 mois pour l'aînée, c'est dire que ça date ! Mini déstockage Ta'thilde ce mois-ci) J'en ai fait une panière à lunettes de soleil pour les enfants. En fait c'est le gros bazar sur notre étagère vide-poches, il nous faudrait beaucoup plus de panières !
IMG_0558

Et V comme Valloire aussi ! Nous revenons d'une semaine à la montagne - ben oui, on y habite mais on aime bien changer d'air et de maison aussi :-)

Nous avons profité d'un magnifique soleil, nous avons un beau bronzage raton-laveur ;-) Mais qui dit soleil dit neige qui fond, j'espère qu'elle retombera pour les prochains vacanciers. Un petit peu d'Aiguilles d'Arves ? Une petite sculpture d'aigles ? Valloire est spécialiste des sculptures (en glace 01/2017, en paille 07/2016 ou en neige 01/2016), on aime cette station-village de Maurienne été comme hiver !

IMG_0455Coup de chance, la ville organisait sa 1ère Course des Neiges pour Odysséa. Avec le papa tortue, ce fut pour nous l'occasion de notre 1er trail, en nocturne et sur la neige. Une très belle course caritative (lutte contre le cancer du sein) dont nous dédions les 5 km à notre amie Adeline qui se fait opérer aujourd'hui même.

IMG_0566D'habitude nous profitons de la montagne au calme mais il faut bien reconnaître qu'il y a des avantages aux vacances scolaires avec toutes ces animations organisées. Les enfants pouvaient participer à la traditionnelle descente aux flambeaux (les nôtres ne l'ont pas faite car ils ne savaient pas ce que c'était mais ils sont au taquet pour l'année prochaine !)

IMG_0512Nous avons vu les stages d'entraînement de patinage artistique et de hockey à la patinoire juste à côté de notre appartement.

IMG_0514Et les petites tortues ont fait une belle moisson de médailles : 1ère étoile pour l'Ourse, Flocon pour le Koala et Piou-Piou pour la Grenouille (qui, soit dit en passant, a été parfaitement exécrable cette semaine...). Nous avions pris les cours "Soleil" de l'ESF entre 12h et 14h qui garantissent moins de 10 enfants par moniteur, nous en sommes très contents (l'ESI les propose aussi mais un peu plus cher et x3 enfants, ça chiffre vite).

IMG_0550Bref, une bien jolie semaine, vivement les prochaines vacances !