Un nom très exotique pour le nouveau châle créé par Bounty.nette car je ne suis pas allée jusqu'en Martinique (et puis moi, la chaleur, la mer... c'est pas trop mon truc !). J'ai été testeuse pour ce patron qui sortira dans la semaine sur Ravelry, guettez-le !

Ma version est très colorée ; j'ai utilisé une de ses laines qu'elle vend sous la marque Luloma, de la Ronde, coloris rose pour la couleur principale puis les 2 pelotes de Holst Garn Coast que j'avais gagné lors du KAL Harry Potter (merci Dudette et Paulette !), des restes de Bergère de France et Phildar pour mes 3 autres couleurs (vous reconnaîtrez peut-être l'autorayante Folk de mes chaussettes de février).

IMG_7518Le plus dur pour moi a été de trouver la bonne combinaison de couleurs parce qu'après, le patron est très simple : quelques agmentations, quelques jetés, quelques rangs raccourcis et beaucoup de point mousse ! Le trajet en voiture jusqu'en Slovénie m'aura bien aidé à avancer.

IMG_7520Je suis très contente de ce châle, je l'ai étreinné pour la 1ère fois au feu d'artifice du 14 juillet (d'où la qualité médiocre de la photo), je trouve que ce choix de couleurs qui m'aura donné tant de mal me va bien :-)

IMG_7556Nous avons d'ailleurs passé le 14 juillet à Valloire (une fois de plus, nous aimons beaucoup cette station-village). Il y avait bien sûr les grands jeux sur la place de l'Eglise (échasses, voitures à pédales, diabolos, mini slacklines,...) mais surtout la fin du concours de sculptures sur paille et foin (voir ici le concours 2015). Voici nos préférés de cette année : le Petit Prince de la République Tchèque (avec l'échelle du petit tortue pour comparaison)

IMG_7580Le dieu Kukulkan de l'équipe mexicaine (celui qui a remporté le 5 prix, quelle unanimité !)

IMG_7588et notre chouchou : le Fishbone des suédois. Toujours aussi magique !

IMG_7595Pour ce 14 juillet au temps mitigé, il y avait une super animation sur la place du cinéma : un Casino Fourrure factice. Outre les tables de jeux pour enfants (Kapla, casse-tête,...), les plus grands prenaient un seau de jetons et partaient jouer au Poker, Black Jack, Chuck-A-Luck ou Roulette. 

IMG_7605J'ai joué, j'ai perdu, j'ai gagné, au final je suis revenue avec mes 500€ de départ mais le papa tortue s'est bien mieux débrouillé. Il y avait des goodies de la station à gagner par tirage au sort ensuite. C'était super rigolo en tout cas !

IMG_7606