Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
15 février 2016

C'était Mardi-Gras !!

C'est assez étonnant dans cette région ( = la Savoie) et j'ai du mal à m'y habituer : le Carnaval se fête vraiment pour Mardi-Gras, soit tout début février alors que dans mon ancienne région ( = la Gironde), c'était plutôt fin mars, comme une fête de printemps aux beaux jours.

Du coup, je ne vous cache pas que début février ici, il fait plutôt froid (voire il neige) et que ce n'est pas facile de déguiser des enfants en pensant à ce que les manteaux puissent passer dessous... Ben oui, à part la "vraie" Reine des neiges, toutes les autres petites filles se pèlent les bras à l'air en jupes de tulle dans la neige :-p

Bizarrement, mes filles ont demandé le même déguisement cette année : elles voulaient des papillons. La grande en orange et rouge, la petite en rose et violet.

J'ai trouvé ce tuto en anglais pour les ailes d'après une épingle sur Pinterest. C'est plutôt facile avec beaucoup de photos et schémas ; il y a les gabarits pour les manches et la capuche, pour le reste, il suffit d'allonger l'enfant sur le tissu et de dessiner autour.

 

Papillon orange et rouge   Papillon rose et violet

Pour compléter la tenue, j'ai décidé de coudre des jupes Swan de Papillon & Mandarine (modèle gratuit ici). Facile également, que des rectangles et des kilomètres de tulle à froncer ! Il y a un jupon dessous, une épaisseur de voile de mariée pour ne pas que ça gratte puis du tulle de couleur. C'est dommage que je n'aie pas eu de voile de mariée de couleur car j'ai trouvé le tulle trop rigide et pas assez froncé du coup (ou alors, j'aurais dû en mettre encore plus long).

Grande papillonne   Petite papillonne

J'ai levé les petites papillonnes 1/2h plus tôt pour aller à l'école pour avoir le temps de leur faire de beaux maquillages et elles étaient très contentes :-) En tout cas, elles avaient mal aux bras à force de battre des ailes !

Les papillonnes s'envolent !Ces déguisements ont été finis pile poil à temps car Mardi-Gras avait lieu 3 jours après notre retour de vacances au ski. Et oui, je vais vous faire rager mais même si nous habitons en vallée savoyarde, nous avons quand même pris une semaine en station ! Et, tant qu'à faire, nous sommes partis hors toutes périodes scolaires pour être tranquilles sur les pistes ;-) Nous étions en Maurienne, à Valloire. Après St François-Longchamp et la Toussuire, voici une 3ème vue sur les 3 Aiguilles d'Arves, je crois qu'on en aura fait le tour cette fois (sauf à passer de l'autre côté, à savoir en Isère)

Les Aiguilles d'Arves vues de ValloireNous sommes arrivés 1 semaine après le Concours de scuptures sur neige. Il en restait 4 sur les 18 proposées ; l'an dernier, nous les avions vues en pleine construction, de les voir terminées est impressionnant. Voici "Pousse la cabane", scupture québécoise

Concours de sculptures sur neige #1"Postmodern times" d'un trio argentin

Concours de sculptures sur neige #2et ma tortue de neige à moi :-p !!

Ma tortue de neige !!Cette même semaine, le bébé tortue a eu 2 ans. Je pense que ce n'est plus un bébé maintenant (quoique je persiste tant qu'il porte des couches...) ; je n'ai pas pu (ni eu envie) de lui faire une fête d'anniversaire comme à ses soeurs mais il a quand même eu son gâteau-voiture avec les moyens du bord et ses bougies, il était ravi !

2 ans mais pas toutes ses dents !Cette semaine, il y a aussi eu un igloo...

Dans l'igloo... et des championnes de ski qui ont eu leurs Ourson et Flocon. Elles nous suivent maintenant très bien sur les pistes vertes (la Myosotis fait tout de même 43 poteaux = 4 300m, c'est pas mal du tout) et sur les pistes bleues pour la grande. Et le principal, c'est qu'elles ont aimé apprendre à skier avec des moniteurs, on s'énerve bien moins qu'avec ses parents c'est sûr, elles ont envie d'y retourner tous les week-ends et c'est bien ce qu'on a l'intention de faire !

A la file indienne, indienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après ton commentaire de la semaine sur le costume d'oiseau, je suis venue voir de plus près ce que tu fais en matière de déguisement et je ne suis pas déçue !!! Un paon, un loup, une ménagerie complète même pour les parents et des papillons cette fois-ci !! tu cartonnes à mort. Ces papillons sont géniaux. Et au passage je me rends compte que ton fils à le même âge que le mien à quelques jours / semaines prés (intéressant n'est-ce pas ?).
Répondre
C
J'adore le déguisement papillon !!! C'est trop fun ! <br /> <br /> Juste une remarque : si tu laves ton tulle, il devient pas tout mou ?
Répondre
J
J'adore ces costumes de papillon! Ma fille a changé de refrain. Elle nous dit sans arrêt qu'elle est un papillon en ce moment, après des semaines de coccinelle mania, ça nous change!<br /> <br /> Ces sculptures sur glace, une tuerie!
Répondre
L
Vraiment trop adorables tes papillons et bon anniversaire à ton petit loup ! tes photos sont superbes et ses sculptures sont waouh ! ici aussi ski et igloo sont au rdv ;)
Répondre
1
Oh les jolis papillons. Bravo les déguisements sont très réussis. Bien sûr qu'à deux ans ce sont encore des bébés. Ils grandissent suffisamment vite pour apprécier cette période. Merci de nous faire profiter des jolies sculptures de glace et de ce ciel bleu.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité