Les coussins en folie : voici le nouveau thème de La Tête dans les étoiles qui tombe à pic chez moi.

Il y a 2 ans, j'ai cousu un coussin avec un appliqué Soleil pour le Noël de mes grands-parents. Depuis, mon grand-père est décédé et ma grand-mère n'a pas souhaité l'emporter en maison de retraite. C'est donc avec plaisir que je l'ai récupéré pour chez moi le mois dernier.

Déjà à l'époque c'était fait avec des chutes de mon stock (notamment le velours côtelé violet, c'étaient les robes Paris de mes petites tortues). J'ai bien gratouillé dans mon placard et j'en ai encore trouvé (>> déstockage Ta'Thilde !) ! Je vous présente donc le coussin Lapin assorti à son grand frère avec un joli pompon pour la queue comme petit grain de folie !

Coussins frèresIl s'agit de housses ; les coussins ont été acheté à moindre frais à Gifi. Mais je ne me suis pas arrêtée là, il me restait un coussin à recouvrir :

Petite pile moelleuse !Voici maintenant le coussin Chat :

Coussin Chat passepoiléA noter qu'il s'agit de mon tout premier coussin passepoilé ; ok rien de bien sorcier quand on en a déjà posé sur des vêtements mais quand même ! Les tissus sont encore des chutes de la chemise de monsieur tortue de cet été et d'un précédent coussin pour une copine qui venait d'adopter un dalmatien (et finalement je ne lui ai jamais offert, il est dans la chambre de ma cadette !). Je déstocke Ta'Thilde !!

C'est une panthère !Pour ces 2 coussins, je me suis inspirée d'épingles que j'avais depuis un moment sur mes tableaux Pinterest ici et . Il s'agit donc aussi de ma participation au 27 ! c'est Pinterest de ce mois-ci... ben oui, je vous ai fait du 3 en 1 !

Allez un petit coussin bonus pour me faire pardonner.... Il s'agit en réalité d'un doudou mais comme il est tout dodu, il sert plutôt de coussin. Vous aurez reconnu un joli pingouin Créenfantin :-)

Pingouin CréenfantinMa grande tortue voulait coudre un doudou pour un bébé à naître ; je lui ai préparé les appliqués puis elle a cousu les 2 faces, retourné et bourré de ouate. Mais il était tellement beau qu'elle n'a jamais pu se résoudre à l'envoyer au bébé... Sophie, c'était ton cadeau en fait (et non pas une girafe !)

Ma grande au boulot !Nous sommes bien d'accord que cette photo date un peu... de septembre en fait car maintenant les paysages sont différents ! Nous avons profité de deux vendredis en suite sans enfants (lâchement laissés à l'école et à la crèche) pour aller surfer et skier tranquillement en Maurienne

à la Toussuire (vous reconnaîtrez les 3 Aiguilles d'Arves) et de l'autre côté, à St François-Longchamp (vous voyez les Aiguilles sur la gauche ?)

A la Toussuire   A St François-Longchamp

Promis, cette fois on vous en laisse pour les vacances de février !

Le plus beau bonhomme du monde !Et la prochaine fois, on tente la tortue de neige !