Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
22 février 2016

Mets ton bonnet #1 Février

Voilà, je vous en avais un peu parlé dans mon billet des "bonnes résolutions 2016", mes 1ers petits bonnets sont enfin nés !

Il s'agit de tricoter solidaire au profit de l'association Les Petits Frères des Pauvres (actions sociales en faveur des personnes âgées) avec la marque de jus de fruits Innocent. Chaque petite bouteille de smoothie vendue avec un bonnet permettra de reverser 0,20 € à l'association ; l'an dernier 75 000 € ont été récoltés grâce à 376 148 bonnets !!! Il faut renvoyer ses bonnets avant le 1er décembre 2016 ; pour ma part, je compte en faire 5 par mois ce qui me fera un total de 50 (si tout va bien !)

Je suis entraînée (dans le bon sens) par Lilou pour L qui nous propose des modèles rigolos. Ma 1ère série pour février s'intitule "orange" et reprend exactement les 3 modèles de Une Aiguille dans une meule de foin, même le jacquard Space Invader qui m'a bien fait rire !

Mini-bonnets pour bouteilles InnocentPour les prochains, je ferais peut-être des variations poilues, pomponnées, au crochet ou autre....

Série Pour rester dans le thème "créatif ET caritatif", je voudrais vous parler aujourd'hui de l'action "Donne-moi ta main pour l'Etoile de Martin". Vous connaissez probablement cette association L'Etoile de Martin qui soutient la recherche sur les cancers pédiatriques et offre des moments de détente aux enfants malades (Rémi et Rose, je pense à vous !)

Capture d’écran 2016-02-21 à 19Pour la 10ème année, une vente de créations est organisée au profit de l'association. Donc si vous souhaitez acheter solidaire du "fait-maison" de qualité, rendez-vous sur le blog (de l'asso, hein, pas le mien) le samedi 07 mai 2016. Et si vous souhaitez participer, vous pouvez vous-même proposer des objets à la vente (voir les modalités sur le blog) ; il y a 4 thèmes au choix : recyclage, Japon, cuisine de grand-mère ou couleurs du temps (ou autre si cela ne vous inspire pas). Pour ma part, je réfléchis encore à ce que je vais créer mais je serai au rendez-vous :-)

Rendez-vous aussi le 21 mai 2016 pour les 10 ans de la course caritative Odysséa à Chambéry, nous courrons les 5km cette année contre le cancer du sein :-) Si par hasard vous êtes de Savoie, faites-moi signe (nous faisons aussi les 2km marche en famille) !

Et puis, parce que vous en redemandez et parce que j'adore vous présenter des photos de ma montagne, voici une nouvelle activité que nous avons testé la semaine dernière pour la St Valentin : le traîneau à chiens ! Nous étions à La Féclaz, juste au-dessus de Chambéry dans les Bauges au départ de Mikia (ensuite nous avions rendez-vous pour le goûter avec mes cousins en vacances, merci pour ce bon moment !)

Bientôt le départNous avons choisi l'option "ballade" ; nous ne nous sommes pas initié à la conduite du traîneau, nous avons juste profité de la promenade, de la forêt et des chiens. C'est une sensation très agréable car c'est doux et rapide à la fois (Stéphanie, on a pensé à toi !)

C'est parti !Après la ballade, la gratouille pour les chiens ! Ce sont des groënlandais et malgré l'aspect "grosse peluche", il n'ont pas le poil si doux que ça, il faut bien que ça tienne chaud et que ce soit imperméable. Ils aiment vraiment se rouler dans la neige, c'est adorable à voir, ça donnerait presque envie d'en adopter un... enfin, presque, moi je reste avec mon chat, ma tortue et mes poules (d'ailleurs il y a encore Neige sur la 1ère photo tout en haut, si vous l'avez repérée, un vrai pot de colle celle-là !)

Après l'effort, les gratouillesA bientôt, la prochaine fois, je vous parle de sensations fortes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Belle initiative en tricotant ces petits bonnets !<br /> <br /> Et puis ta balade en chien de traîneau, j'adore !! Un beau souvenir je pense !
Répondre
M
Belle série orange ! Merci pour la jolie ballade en traîneau à chiens.
Répondre
T
Magnifique billet !
Répondre
L
Ils sont trop beaux tes petits bonnets !!! Voilà une série qui va illuminer les présentoirs !!! Je vais aller voir le blog de l'Etoile de Martin ... Et un grand merci pour cette virée hors du temps, ça doit être absolument génial de traverser cet espace enneigé en mode musher ;) xoxo
Répondre
U
Rrrho ca devait être super cette balade !!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité