Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
29 février 2016

Louisa en duo

Ca y est, j'ai moi aussi cousu une Louisa Dress de Compagnie M, dix ans après tout le monde mais elle est toujours aussi belle :-)

Pour me motiver, et Dieu sait qu'elle est patiente, Estelle L'Ombre d'une étoile m'a proposé de la coudre en duo avec elle. Je vous invite donc à aller voir sa version sur son blog. La mienne a été coupée en taille 6 ans pour ma 2ème petite tortue de 4 ans. C'est une version hivernale en velours côtelé rooooose :

Louisa pour sortir ;-)Elle est parfaite pour jouer à la grande dame ;-) C'est surtout ma fermeture éclair qui est parfaite ; vous la voyez ? Moi non (en mode "fière fière fière")

Encore une belle FE invisible !Ma petite tortue a voulu des manches courtes parce qu'il fait très chaud dans sa classe (elle n'aura pas besoin d'un tee-shirt dessous, s'il ne fait pas au moins 28° dans sa classe, les autres salles ne dépassent pas le 15-16°, il y a vraiment des problèmes de chauffage dans cette école...). J'ai repris le passepoil de la poche avec le coton assorti, ça fait un rappel sympa.

Les petites manches demandées par la missEt bien sûr, elle a cette fameuse poche kangourou-fourre tout qui fait tout son charme !

Et les fameuses poches !Cette jolie Louisa me permet de participer au défi du mois de Filante, à savoir "un patron portant un prénom" ; les autres copies sur L'Etoile buissonnière :-)

Louisa #1Petit détail des pressions : j'ai eu pour mon anniversaire la pince Prym avec tout un lot de jolies pressions colorées, j'en suis ravie mais savez-vous si les Kam sont compatibles (je demande et je n'ai même pas cherché avant sur le net...) ?

Détails du passepoil et des pressionsLa désormais traditionnelle "photo à la poule" ! C'est Croco qui pose cette fois (elle s'appelle comme ça parce que la petite tortue aurait voulu adopter un corcodile mais ce n'était pas possible...)

Salut Croco !

 

Voici également avec un peu de retard (je suis encore partie en vacances, hihi) ma copie

107056772

J'ai pris plusieurs photos car je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Il s'agit d'une nouvelle technique pour moi pour coudre ses ourlets de jean's tout en gardant la couture d'origine. Clic pour voir l'épingle très détaillée également.

 

Nouvelle technique pour les ourlets de jean's   Et de plus près ?

Du haut de moi-même, je n'y vois que du feu ;-)

Alors ? Vous voyez quelque chose ?

Enfin, pour le défi "déstockage" de Ta'Thilde, je n'ai pas grand chose à présenter car pendant les vacances, j'ai plutôt fait "opération re-stockage" mais voici une petite pochette berlingot à coutures anglaises (d'après ce tuto) pour les 4 ans de Mathilde. Ma 2ème petite tortue était invitée à la fête de cette petite copine ; elle pourra y ranger ses Playmobils ou bien d'autres bazars ;-)

Pochette berlingot pour les 4 ans de Mathilde

Voilà pour la couture cette semaine ; pour le côté touristique et sensations fortes, nous avons testé en amoureux... le bobsleigh ! Original, non ? Je ne suis pas sûre qu'on soit nombreux à pouvoir dire "j'ai déjà fait du bobleigh une fois dans ma vie" ;-) Il n'y a qu'une piste en France, elle se trouve à La Plagne et a été créée à l'occasion des JO d'Albertville en 1992 :

Tracé des JO d'Albertville 1992 : nous voilà en bob-raft !Avant notre descente, nous avons pu voir l'entraînement de l'équipe de France de bob à 2 : ils ont dévallé la pente en seulement 1min01 et il paraît que ce n'était pas un super chrono

Entraînement de l'équipe de France de bob à 2

Pour les débutants comme nous, il ne s'agit pas réellement de bobsleigh mais de Bob raft : un système auto-guidé et auto-freiné tout molletonné pour s'initier. Ca secoue quand même pas mal, il y a 2 virages qui vous collent à la banquette, un sacré manège ! Notre descente aura duré 1min45 et ça allait déjà bien assez vite pour moi !! Toutes les infos ici, si vous souhaitez tenter l'aventure !

Notre bob-raft tout rembourré et la flamme olympique de La Plagne

Je vous laisse en compagnie d'une jolie flamme olympique, la 3ème qui nous ayons eu l'occasion de croiser dans le quartier pour l'instant, on en fera peut-être le tour complet un jour ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tres jolie Louisa, joliment portée et qui ira tb avec le petit chat rose du post precedent! Merci pour le coup des ourlets de jean!
Répondre
H
Que de jolis défis !!!!! Ta petite fille est adorable dans sa jolie robe !<br /> <br /> Je couds aussi les ourlets avec cette méthode, avant je cassais mes aiguilles sur les épaisseurs...<br /> <br /> Merci pour tes jolis posts, bon dimanche, bises
Répondre
J
Super mimi cette robette.
Répondre
C
Oh, & j'ai oublié ! Il paraît que OUI, les pressions Kam sont posables ave cune pinces Prym. /* J'ai vu ça chez LaisseLucieFer !!! */
Répondre
C
Où ça une fe ????<br /> <br /> Rhaaaa la Louisa Dress, la robe que je préfère ! & cette version est très sympa ! <br /> <br /> /* & moi aussi je fais des ourlets de jean comme ça ... pour les filles. Mon mari a décrété que non, ce n'est pas un vrai ourlet !!! */ <br /> <br /> & sinon, classe le bobsleigh !!! Je veux essayer aussi !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité