Eh voilà, ça devait bien arriver un jour mais aujourd'hui est la 1ère fois que je suis en retard pour répondre au défi de La Tête dans les étoiles. Mais je plaide à demi-coupable !

Le thème était : le défi de la "môme attitude ou la déco des mômes". Donc je me suis dit "chouette, je vais le prendre au pied de la lettre et faire bosser mes mômes" (ah non, c'était pas ça ?). Mes filles ont plusieurs en-cours (ben oui, elles aussi) alors c'était l'occasion de les booster un peu mais ça n'a pas complètement marché (un peu quand même, ça avance). Nous vous présenterons donc une prochaine fois leurs canevas de tortue pour l'aînée et d'âne pour la cadette ainsi qu'un doudou Ernest l'âne à coudre tout seul à partir de 6 ans de la marque Little Couz'in.

Aujourd'hui, c'est la moyenne tortue qui vous présente un petit chat rôôôse. Il s'agit d'un cadeau reçu d'une petite copine pour son anniversaire ; il faut piquer des morceaux de tissus sur une forme en polystyrène.

Chat rôseDonc, bien que ce soit d'un goût particulier (j'ai pas dit "moche", si si je vous ai entendu), elle a adoré le faire, elle en est très fière et aime beaucoup sa nouvelle peluche, c'est le principal ! (photo prise le 05 mars, il a neigé en vallée aussi)

De dosPour ma part, je vous montre mes toutes premières broderies réalisées quand j'étais môme (ça compte aussi, non ?). Je devais avoir entre 8 et 9 ans (années 1993-94 je pense) et je faisais déjà du point de croix. Ces 3 cadres ont été offerts à l'époque à ma grand-mère dont nous avons vidé la maison le mois dernier ; je suis très heureuse de les avoir récupérés. Il y avait un lapin Beatrix Potter (je ne sais plus le nom de celui-ci) et une souris de Noël ; ils sont plutôt sales, il faudrait leur faire une petite toilette :

Lapin à la Beatrix Potter et Souris de NoëlEt mon préféré : la triplette qui recoud son ours, si ce n'était pas prémonitoire !!

La triplette à la couturePour me faire pardonner de ce drôle de billet, je vais vous faire rêver avec le Carnaval vénitien d'Annecy organisé par l'association ARIA (plus de photos sur ce lien). Il a eu lieu le 21/02/16 sous un soleil radieux, c'était magique (Annecy est de toute façon une très belle ville). Imaginez que tous ces costumes ont été patiemment cousu à la main... Je ne pourrais pas vous dire combien nous avons croisé de masques dans la vieille ville ou le parc, probablement une centaine.

IMG_5380

IMG_5403

IMG_5417

IMG_5422

IMG_5428Ca laisse rêveur... Toutes ces personnes sont charmantes et passent le week-end à déambuler et se faire photographier ; c'est un peu mégalo mais vraiment on les comprend tellement c'est beau et recherché. Bravo à eux !