Bonne année 2016 !!!

J'espère que vous avez bien fait la fête et que vous êtes d'attaque pour une nouvelle année pleine de promesses !

Elle est tombée quand les vacanciers sont partis !

Ici, on est en forme et on a décidé de profiter à fond de la neige à votre place, elle vient de tomber... Trio de skis de fiiiilles !

 

Pour 2015, j'avais 5 bonnes résolutions. Je ne pense pas en avoir vraiment parlé, c'était juste pour moi dans ma tête pour me fixer des petits objectifs. Il y avait :

- lire au moins un roman par semaine (adulte j'entends parce qu'ayant été bibliothécaire jeunesse pendant 7 ans, j'avais un peu délaissé mes propres lectures). Pari assez difficile mais presque tenu : pour 52 semaines, il y a donc 47 livres dans ma liste, je suis assez fière de moi ! Certaines lectures m'ont enthousiasmées, d'autres un peu moins, d'autres pas du tout et que j'ai laissé tomber (pas la peine d'insister quand ça n'accroche pas ; ces titres ne sont même pas dans ma liste). Pour mon top 3, je dirais :

La Patience du franc-tireur / A. PEREZ-REVERTE

Globalia / J-C RUFIN

Les Oreilles de Buster / M. ERNESTAM

Si vous êtes curieux (et lecteur), vous pouvez voir la liste de mes lectures et je serai ravie de connaître vos retours, vos conseils...

- ne rien acheter en tricot, ne faire qu'avec les stocks ! Parce qu'avec le déménagement, je me suis aperçue que ça remplissait 2 cartons tout de même ! Pari tenu, j'ai fait baisser les stocks (notamment avec l'opération de land art des pompons dans la nature, ça m'a bien aidée) et je n'ai rien acheté... bon j'ai un peu rusé parce que ce qu'il me manquait, je les ai demandé pour mon anniversaire ou Noël ;-) mais ça ne compte pas !

Voici d'ailleurs les tricots que j'ai préférés pour 2015 parmi toute ma production :

Robe renard Marinière Chaussettes torsadées Couronne de porte

- reprendre le sport : pari tenu, je suis inscrite en club d'escalade et j'adore ça !

- visiter la Savoie, notre nouvelle région, comme si nous étions des vacanciers. Chercher toujours à bouger, à en voir le plus possible, à tester de nouvelles activités pour ne rien regretter et ne pas se dire "si j'avais su..." Je vous fais part de ces découvertes au fil de l'année avec ce blog, j'espère que vous appréciez.

- bloguer tous les lundis afin de partager mes créations et découvrir celles des autres, rencontrer virtuellement d'autres amatrices de couture, tricot et autres bricolages au travers des blogs et d'Instagram et j'ai beaucoup aimé cette année. Merci à toutes celles (et ceux) qui prennent le temps d'écrire un mot, de répondre aux miens et de m'inspirer et m'encourager.

Voici mon bilan couture pour 2015, une sélection parmi tout ce que vous avez pu voir (par ordre chronologique) :

Blouse étoilée Robe Lucioles Ensemble défi biais Short Châtaigne #1 

Jupe à plis qui tourne Trio de Limpides Short garçon Short Châtaigne #2

Chemise homme Pantalon Châtaigne #3 Robe Alula Mini-Perle 

Pour 2016 et ses bonnes résolutions : eh bien on reprend les mêmes et on recommence ! Maintenant que tout roule ici, je peux même en rajouter un peu (sans perdre en qualité) :

- je voudrais participer à l'opération caritative "Mets ton bonnet" en tricotant des mini-bonnets pour les bouteilles de jus de fruits Innocent. Une partie des recettes est reversée aux Petits Frères des Pauvres.

- je voudrais faire des swaps. Je n'en ai fait qu'un l'an dernier et ça me manque.

- je voudrais (nous voudrions avec mon mari) courir les 5km de la course caritative Odysséa (contre le cancer du sein) à Chambéry le 21 mai 2016. L'an dernier nous avions fait la marche familiale, cette année nous avons commencé à nous entraîner à la course à pied (oh désolée, au "running" pour être dans l'air du temps !)

- j'aurais (et non plus je voudrais) mon diplôme d'Assistant Comptable en mai aussi ; et je voudrais bien du travail dans la foulée ! Même si j'ai fait tout ce que j'ai pu cette année, ça n'a pas marché pour moi alors ce sera pour 2016 !

- je voudrais dormir en refuge à la montagne

- je voudrais, je voudrais... tout ça ne vous concerne pas tellement mais ça me permettra de tenir toutes ces résolutions car ce qui est dit est dit !

 

Et chez vous ? Des bonnes résolutions ou des idées farfelues ?