Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
6 mars 2017

Chaussettes enfants

Voilà ! Je vous en avais déjà parlé au début du mois pour le défi "amour" de Filante, j'ai terminé les chaussettes de ma grande tortue avec des trous-trous coeurs <3 Je voulais faire sa taille 29 mais je crois que ça s'apparente plutôt à du 31, on dira qu'elle pourra les porter plus longtemps ;-)

IMG_0430Je les ai inscrites dans le Kal "quand les pelotes baguenaudent" de Letipanda. Il y a 12 thèmes pour les 12 mois de l'année et on tricote ce qu'on veut. Cette paire est entrée au numéro 8 "coucher de soleil", avec des couleurs aussi flamboyantes ! C'est elle qui a choisi cette pelote Super Soxx Lang autorayante et ça flashe bien !

IMG_0426Et pendant les vacances au ski, j'ai même eu le temps de tricoter celles de sa soeur ! 2 mois pour tricoter la 1ère paire, 1 semaine pour la suivante, comme quoi quand j'ai du temps ça change tout ! La cadette avait choisi un coloris plus automnal mais sympa aussi.

IMG_0531Avec ces coeurs, je les ai entrées au thème 2 "coup de foudre", je trouve que ça colle bien ;-)

IMG_0563Comme nous avons bien profité de la neige la semaine dernière, nous l'avons cédée aux vacanciers et nous sommes allés au Carnaval de Chambéry alors voilà pour vous qui n'avez jamais vu de banane faire du monocycle...

IMG_0640... ou un derrière d'éléphant sur des échasses à ressorts ! Référence bien sûr à la fontaine des 4 sans culs mais on n'a toujours pas retrouvé les 3 autres !

IMG_0652Dimanche c'était aussi la fête des grand-mères, voici ce les oeuvres que nous avons réalisées (à partir de cette épingle Pinterest). Les petites tortues ont peint les coeurs des fleurs, les ont découpé et collé et j'ai joué avec mes feutres noirs. Au final j'aime bien mais je ne connais pas encore les réactions des dites grand-mères, ça partira par la poste prochainement, mes enveloppes sont trop petites !

IMG_0677

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux paires de chaussettes cœurs, trop bien!!<br /> <br /> Et les cartes sont super!
Répondre
D
Elles me rappellent celles que ma mémé tricotait quand j'étais petite mais elles étaient moins colorées, c'était beige pour la semaine et blanches le dimanche...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
♥ ♥ ♥
Répondre
T
Jolies comme tout ces chaussette !!<br /> <br /> Je crois que je vais te piquer ton idée de cadeau de fête des grand-mères, nos cadeaux ne sont même pas encore faits !
Répondre
H
Très jolies paires de chaussettes !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité