Il y a 2 mois, j'ai resorti mes corchets pour faire des guirlandes d'étoiles (déjà vues ici ; pas de panique, je n'ai toujours pas fini mes 90 :-p ). La petite tortue étant invitée ce samedi à un anniversaire "princesse Sofia" (que je ne connais pas du tout), j'ai décidé de faire un diadème pour la petite copine.

J'avais un super fil grenat qui brille pour faire ce tuto de diadème mais ça a foiré, trop fin. J'ai récidivé avec ce même fil et une couronne vue ici : rebelote, trop fin et je n'ai pas pensé à faire plus de motifs. J'ai laissé tomber ce fil et j'ai pris un bon rose fifille et un autre tuto de couronne : miracle, c'était pile poil :-D

Bien sûr, ma tribu a été jalouse et j'ai donc fait 4 couronnes de princesses (oui oui, le bébé tortue en a une aussi...) :

4 couronnes au crochetVoici le lot offert à Clara et qui a beaucoup plu :

Le cadeau pour ClaraEt le lot "trop petit" qui est quand même parti dans notre coffre à déguisements :

Les essais trop petitsPour les prendre en photo, une vraie galère, elles n'ont pas été du tout coopératives... Voici donc la princesse qui nourrit ses poules (!) 

Diadème pour nourrir les poules !et celle qui fait du vélo ; c'est un style décontracté !

Quel port de reine !Sinon, vous vous souvenez de ce châle Breathe qui attendait sa broche ? Et bien c'est chose faite ! 

Mon châle Breathe avec sa brocheJ'avais passé commande auprès de Filomania (qui est une maman de l'école rencontrée grâce au Local des créateurs) et elle m'a créé spécialement cette jolie broche en pâte Fimo, je suis ravie !

La broche en pâte Fimo de FilomaniaEt pour faire profiter le Sou de l'école maternelle de mes petits doigts agiles, j'ai tenu pendant 2h le stand maquillage à la braderie d'automne. Top 3 des plus demandés : les papillons (ça ne se démode pas !), la Reine des Neiges (ah bon ?) et les dragons. Je n'ai pas pu prendre les enfants en photos (ça aurait été compliqué d'expliquer à chaque parent que je tiens un blog) mais voici ma grande tortue en renne, maquillée par Marie, ma comparse du jour :-)

2h au stand maquillage ce dimanche !