Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
1 septembre 2015

Des étoiles plein les yeux

L'été se termine et nous avons passé de bonnes vacances (même si je suis contente de la reprise de l'école ce matin, ça va me faire des vacances à moi maintenant ;-) ). Nous avons eu des étoiles plein les yeux et fait de belles découvertes. Mais nous avons aussi porté des étoiles ; grâce à Filante dont le défi du 1er septembre était "étoiles", mon coupon de denim à étoiles acheté à Bordeaux début juillet n'aura pas trop traîné dans mon placard > hop, un nouveau short Châtaigne !Mon short Chataîgne et moi, on part en rando !Et pour vous prouver qu'il est très confortable, le voici en rando dans nos montagnes (boucle de l'Orgère, en Vanoise, pas loin de Modane)

Il est très confortable pour la rando !

Et je vous montre le dos...Pour les détails techniques : il s'agit de mon 2ème short Châtaigne (le 1er est ici) alors je savais qu'il était un poil large. Je l'ai donc rétréci d'1,5 cm sur les côtés ; et puis finalement, à l'essayage de la 1ère jambe, je me suis aperçue qu'avec les marges de couture d'1,5 cm comprises, ça ne fermerait pas, j'ai donc pris une marge de 0,75cm (la largeur du pied presseur, marge que je trouve bien plus pratique d'ailleurs). On va donc dire au final que je l'ai rétréci de 0,75cm et c'est vraiment parfait, je suis ravie !

Short Chataîgne en denim à étoiles (taille 34 rétrécie)Pour la fermeture invisible, aucun problème une fois encore, ça passe comme une lettre à la poste. Elle provenait d'un truc foutu que j'avais décousu avant de jeter ; les poches noires sont aussi de la récup' d'une vieille chemise pourrie du papa tortue.

Ce super short me permet aussi de participer au défi des Serial Défieuses "Cap ou pas cap de coudre une salopette ou un short" pour le 06 septembre.

Short Chataîgne de dos

Et donc pour revenir à nos étoiles, j'ai fait un peu de reprisage cet été... Je déteste ça ; au fur et mesure, les vêtements abîmés s'entassent sur le dossier d'une chaise en attendant mon bon vouloir et là... la chaise s'est renversée sous le poids, il fallait faire quelque chose ! Pour les 2 genoux râpés de mon bébé tortue, j'ai donc choisi de faire des appliqués étoiles. Je ne sais pas si ça tiendra longtemps mais c'est déjà le 3ème enfant qui porte ce jean et il va bientôt changer de taille alors c'est juste parce que je l'aime bien, pour le faire durer un peu plus :-) 

Jean réparé !

Et puis en réfléchissant à ce thème "étoiles", j'ai forcément pensé aux étoiles de Noël. Je commence donc ici un double projet de longue haleine : me remettre au crochet car ça doit bien faire 10 ans que je n'en ai pas fait (j'aime bien mais les utilisations sont plus limitées que pour le tricot par exemple) et préparer des guirlandes pour mettre aux chambres de mes petites tortues.

Il me faut 10 étoiles par guirlande x 3 guirlandes par fenêtre x 3 enfants = 90 étoiles (j'ai pris le tuto ici)

Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à 42, ce qui est déjà pas mal en 2 semaines ! 

Etoiles au crochet (une quarantaine pour l'instant)Voici un montage provisoire (je m'en servirais probablement pour la fête d'anniversaire de ma cadette en octobre qui veut le thème "flocon", on n'est pas loin). Par contre impossible de prendre une jolie photo avec nos montagnes derrière, le contre-jour ne rend rien du tout !

Simulation de guirlandesVoilà pour mes étoiles, merci Filante pour ce joli défi !

Pour les étoiles dans nos yeux cette dernière semaine de vacances, nous sommes retournés dans l'Ain (au Parc des Oiseaux notamment mais je ne vous remets pas de lori !) et nous avons découvert le Musée du Petit Train Miniature à Châtillon-sur-Chalaronne (très joli village médiéval largement fleuri d'ailleurs). Ce n'est pas très grand, peut-être 80m2, mais je peux vous dire qu'on y a passé plus d'une heure et que le petit a fait un caprice car il ne voulait plus partir !
Musée du petit train miniature de Châtillon-sur-Chalaronne (01)Nous sommes montés à la Croix du Nivolet au-dessus de Chambéry pour admirer le lac du Bourget. Nous étions accompagnés d'une petite copine de classe qui n'aime pas du tout marcher, nous avons mis 5h A/R au lieu de 3 ; on y retournera un jour moins gadouilleux aussi, ce n'est pas très agréable, ça glisse !

Lac du Bourget depuis la Croix du NivoletHeureusement que nous avions nos nouveaux bâtons de marche, ça aide bien. Nous avions ramassés des branches de sapin en forêt, je les ai ébarbés et taillés à l'Opinel puis les petites tortues les ont peints et vernis : ils sont pratiques, beaux et uniques !

Nos bâtons de marche customisésD'ailleurs, ils étaient encore de sortie ce dimanche à l'Orgère, tout comme les marmottes, nous en avons vu 4 !! Dont celle-ci, à environ 10m de nous qui est partie tranquillement en se dandinant, super rencontre ! Peut-être aura-t-on l'occasion d'en voir encore en septembre, qui sait ?

Bonne rentrée chez vous !

Une marmotte juste à côté de nous, youpi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli short ! Bien vu la customisation du jeans ! La guirlande étoilée au crochet est sur ma to do list depuis un moment, un jour viendra ;) Belle cascade d'étoiles !
Répondre
T
Ce short est trop joli pour servir seulement en randonnée !<br /> <br /> J'aime beaucoup la cascade d'étoile crochetée !<br /> <br /> Oui, nous aussi, nous avons adoré le musée du train miniature. Difficile d'en partir. Alors, on a promis d'y retourner ...
Répondre
E
Très joli short !
Répondre
L
Vraiment trop sympa ce châtaigne ;) j'adore !
Répondre
S
hannn un short chataigne étoilé pour la rando, si c'est pas la classe, ça !!! <br /> <br /> et ce pantalo customisé . jolies guirlandes étoilées , bravo pour ce méga défi étoilessss !<br /> <br /> la croix du nivolet, mon grand qui est à chambéry m'en parle, il trouve superbe !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité