Depuis le temps que monsieur tortue me réclamait sa chemise, je me suis lancée cette semaine et j'ai finalement été étonnée de sa rapidité d'exécution ! Peut-être 5h tout compris, alors soit ce modèle de Christelle Beneytout dans le livre Casual Wear Homme est vraiment facile, soit j'ai fait des progrès ! Quoiqu'il en soit, le destinataire a l'air heureux de sa chemise de rentrée :-) 

Chemise manches courtes

Pli creux au dosJ'ai choisi un lin uni pour sa sobriété et pour qu'il puisse aller au travail avec. Il y aura peut-être des versions plus rigolotes ultérieurement mais il a déjà décrété qu'il lui en fallait au moins 5 à manches courtes (une par jour de la semaine) et 5 à manches longues (euh, là, je crois que tu rêves ;-) )

En action !

Sur mon mannequin de femme !!

 

Crash test validé mais pas sur mon mannequin de couture pour femme, je vous laisse la photo cadeau !

Cette chemise fait partie du défilé de La Tête dans les étoiles pour son défi "Cousette de rentrée". En ce 06 septembre, je fais aussi partie du défilé de Filanthropie pour le CAL "Marinière d'été" déjà présenté le mois dernier ici.

Cette semaine a bien sûr été marquée ici aussi par la rentrée scolaire. GS pour la grande tortue, MS pour la petite tortue et encore à la maison avec maman pour le bébé tortue. A cette occasion, je remercie La Tête dans les étoiles (elle saura pourquoi !) car mes filles ont enfin bien voulu porter leurs sarouels Ankaa de Grains de couture pour enfants cousus l'an dernier et qu'elles ne voulaient pas mettre : les voici à l'arrêt du bus scolaire :-)

 

Sarouels Ankaa de sortie, youpi !!Pour moi, j'ai pu profiter du retour à l'école pour faire... de la compote ! Nous avons 2 pommiers très généreux dans le jardin et j'y ai passé plus de 4h pour l'instant (sans exagérer), il me reste encore 3 cagettes au garage et tout ce qui est sur les arbres... Bref, je compote, je mets en bocaux pour stériliser et j'enfourne ensuite dans les gourdes réutilisables Squiz (et je leur fait de la pub parce qu'elles sont vraiment top : je les ai reçu en moins de 48h au tarif le plus bas de la Poste, elles sont jolies et je vais beaucoup m'en servir !)

Gourdes rechargeables Squiz en randoJe vous laisse sur la carte postale de la semaine : ne m'en veuillez pas, j'habite en vacances ;-)

D'ailleurs, c'est pas qu'on n'aime pas les touristes, mais c'était drôlement calme hier en rando à St François-Longchamp, au Lac Bleu qui porte bien son nom (turquoise aurait été encore mieux). Nous avons encore croisé des marmottes malgré le froid : 6 petits degrés à 2000m d'altitude, ça commence à piquer les doigts au pique-nique ! Bonne semaine à vous !

Lac Bleu de St François-Longchamp