Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
6 octobre 2014

Ma 1ère chemise pour homme !

Un peu jaloux que je couse surtout pour les enfants, monsieur tortue a réclamé une chemise... Je m'y suis attelée pour sa fête et il a pu la porter ce week-end à un anniversaire, il était fier... et moi aussi :-p

J'ai choisi un modèle simple pour débuter ; une chemise type kurta marocaine dénichée dans le Burda Style de juin 2011 (ben le plus dur, c'est de trouver les bonnes lignes à décalquer sur la planche, on s'arrache les yeux !!)Chemise parementure apparente (taille 56)

Chemise parementure apparente au col à l'arrièreComme on peut le voir, les parementures sont apparentes, il faut donc trouver un tissu aussi beau sur l'endroit que sur l'envers, ouf, j'avais ça en stock ! J'ai raccourci un peu les fentes parce que je trouvais ça trop débraillé et le papa tortue a voulu des manches 3/4.

Chemise portée :-)

Toute froissée !Au final, nous sommes contents tous les 2 de cette première couture pour homme :-) Il va falloir que je trouve d'autres modèles, pas facile !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité