Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
2 avril 2018

Couture pour sourire

C'est un joli thème que nous propose Filante ce mois-ci : une couture pour sourire :-)

Alors moi, j'aime beaucoup celle de ma grande tortue : c'est un kit d'initiation de couture à la main Little Couz'In qu'elle a reçu en cadeau (d'anniversaire je crois, c'est un peu ancien mais elle n'a eu la motivation que dernièrement).

Voici donc son doudou-âne Ernest tout mignon tout rigolo. C'est plutôt facile à faire puisqu'il y a des trous prépercés aux bons endroits mais il ne faut quand même pas s'emmêler avec son fil. Au final, elle s'est bien débrouillée et en est très fière :

IMG_6224

De mon côté, je souris devant cet hippocampe au crochet. C'est un modèle Lalylala que je trouve craquant. Il m'a pris beaucoup de temps mais moi aussi, je suis fière du résultat :

IMG_6169A priori, c'est un papa hippocampe puisqu'il a une poche à bébé. D'ailleurs, sa créatrice l'a appelé Sepp.

IMG_6172

IMG_6175J'ai choisi ce modèle pour offrir à ma cousine qui vient d'avoir un petit Louis. C'est une famille de cavaliers mais je n'ai pas été convaincue par les modèles de chevaux que j'ai trouvés, j'ai donc biaisé avec ce cheval de mer ;-)

Pour le grand-père tout frais (qui est mon parrain), j'ai cousu un petit hippocampe rigolo assorti :

IMG_6176Et voilà le duo ! Je les ai postés mais au vu des photos reçues, ils ont bien fait sourire :-)

IMG_6178De notre côté, pas encore de mer, toujours beaucoup de neige en ce mois de mars, l'hiver n'en finit pas cette année.

Nous sommes allés aux Saisies pour la course de chiens de traineaux Lekkarod :

IMG_6489et nous avons découvert un magnifique igloo !

IMG_6506On essaye de faire venir le printemps avec nos petits feux de pique-nique 

IMG_6549et une belle chasse aux oeufs de Pâques au château de Miolans.

IMG_6647C'est toujours aussi magique de voir ces milliers d'oeufs colorés. Et pas de bagarre, les enfants prennent et reposent car chacun repartira avec le même lapin en chocolat à la sortie.

IMG_6652Allez, un dernier sourire pour mars qui aura quand même été bien sympa :-)

IMG_6635

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plein de jolies attentions qui font sourire /rire !!
Répondre
M
C'est chouette la couture sourire ! J'aime beaucoup vos créations à toutes les 2 !
Répondre
E
Un joli post, coloré et joyeux qui donne le sourire pour attaquer la semaine !
Répondre
C
Mais dis donc, tu es tombée dans un banc de sardine :) !!! Moi j'ai aimé l'énergie qu'ont déployé nos enfants pour nous "faire des câlins" dimanche !!! <br /> <br /> & sinon, bravo pour tes chevaux de la mer !!! ils sont magnifiques !
Répondre
J
Trop trop mignons ces doudous !! Et du coup, maintenant, mon fils veut un doudou hippocampe !!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité