Héhé, les trucs qui brillent avec des petites filles, ça nous connaît ! Le Bazar d'Anne-Charlotte nous proposait ce thème de défilé pour aujourd'hui : le "défi kibrille". Alors j'ai eu pleins d'idées, dont une qui me plaît beaucoup mais que je n'ai pas eu le temps de réaliser (je vous en parle plus bas).


Mes petites tortues sont complètement fan de Sablimage, vous savez, ces cartonnettes encollées dont on libère une surface à la fois pour y déposer du sable coloré. La grand-mère tortue leur a offert récemment un coffret de marque Djeco cette fois, avec des paillettes qui briiiillent ! Il y a 4 paons différents avec des numéros pour placer les couleurs du modèle (après, on fait bien comme on veut...). Elles se sont appliquées :

Mes petites tortues fières de leurs jupes et de leurs paonsL'enquiquinant avec les paillettes, c'est que ça vole et qu'on en retrouve partout, je conseille donc de faire ça dehors !

Pour ma part, je me suis rabattue sur des petites jupes en jersey qui brille. C'est vite fait à la surjetteuse mais j'ai toujours du mal avec les ourlets qui gondolent un peu malgré l'aiguille spéciale et le point élastique. Il faudrait que j'achète une aiguille double sûrement, à méditer... J'ai récidivé avec mes appliqués inversés : un papillon pour ma presque 4 ans et une licorne pour ma 5 ans.

Jupes en jersey qui brillent et paons qui brillentMême en zoomant, je ne suis pas sûre qu'on voit bien l'aspect brillant... bref, croyez-moi sur parole !

Licorne magique !Et voici mon projet initial (il en est toujours au même stade). Il s'agit de remplacer les bandes blanches de cette petite robe par des sequins (si vous êtes sur le groupe Fb Petit Citron, vous aurez peut-être vu passer mon message). Le problème étant : comment faire pour que ça ne gratte pas à l'encolure et sous les bras et : est-ce que ça passe bien à la machine à laver ?

Je suis en train de me faire ce modèle en tunique, les bandes servent de parementure donc pour mon histoire de sequins, il faudra probablement les coudre par-dessus, ce qui me laisserait de la marge à l'encolure. 

Projet qui était prévu....

Affaire à suivre lundi donc car vous remarquerez qu'il s'agit exceptionnellement de mon 2ème article cette semaine (fou-fou, non ?). N'oubliez pas d'aller jeter un oeil aux réalisations des autres copinautes ici, nous, on va ranger le foin (en robes Limpide) ;-)

On rentre le foin !