Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
14 septembre 2015

Blouse Cocktail

Voici donc la suite des aventures de la blouse à bandes et encolure carrée (je vous en parlais dans mon billet précédent).

Avant de m'attaquer à la celles de mes filles avec leurs bandes à sequins, j'ai voulu tester sur moi le montage (hé hé, dans le livre Basiques pour petites filles dans la collection "Carnets de couture" Hachette, ce modèle est décliné en version petite fille ET en version femme).

Bon il n'existe qu'en tailles M et L mais c'est déjà super. Pour ma pomme, j'ai donc fait la taille M sans les marges de couture et c'est parfait (sauf pour la longueur, j'ai suivi l'ourlet de 3 cm des expli mais j'aurais dû vérifier sur moi avant, c'est un peu court >> ça me donnera l'occasion de me coudre un short Châtaigne à taille haute !)

Cocktail vert (ou plutôt jus de kiwi)

tadam !

 

Les Piqueuses de Jases nous proposaient le thème "cocktail", ce qui explique la pose un verre à la main :-) Pour ce qui est des cocktails, je n'en bois jamais (et je n'y connais rien), c'est donc vert pastel comme... du jus de kiwi ;-) ! (Tu vois Nolwenn, ce tissu qu'on a acheté ensemble et qui te faisait douter est parfait avec un peu de noir, j'aime beaucoup)

Revenons à nos moutons techniques : la bande d'encolure constitue une parementure visible et la bande horizontale est juste là pour la déco donc si je veux mettre mes sequins, rien de plus simple : je les couds à l'extérieur en rajoutant une parementure à l'intérieur et en rallongeant les manches à cause du frottement. Voilà ! Maintenant, allez savoir quand est-ce que je mettrais aux coutures pour mes filles ;-)

Blouse d du livre Basiques pour petites filles

J'aime la bande noire qui rehausse le vert pâle

Vous vous souvenez aussi de vendredi dernier ? Nous avions rentré du foin dans le champ en face de notre maison (nous habitons à proximité d'une bergerie) ; mais nous sommes allés nourrir les chèvres au village de Coise. Jérôme, l'éleveur, a proposé aux enfants d'éparpiller le foin de la meule, ils étaient ravis, même pas peur !

Le foin, c'était pour les chèvres !

 

Notre rando nous a emmené du côté de Brison-Saint-Innocent (on n'a pas idée d'appeler un village comme ça !) jusqu'à la grotte aux Fées. On y accède après environ 1h de marche en forêt ; on est au bord de la falaise et on peut rentrer dans cette grotte (non éclairée) en file indienne. Une petite fille d'environ 6-7 s'est écriée "là ! j'ai vu une fée !" alors forcément, c'est un peu magique...

Grotte des fées (magique !)

 

Ce qui est magique aussi, c'est cette superbe vue sur le lac du Bourget. Pour les connaisseurs, c'est l'abbaye de Hautecombe qu'on aperçoit sur la rive opposée. Ce sera un but de balade pour l'année prochaine, nous avons encore beaucoup de belles choses à découvrir ici. Bonne semaine !

Lac du Bourget, Abbaye de Hautecombe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un peu courte, certes mais bien jolie ! J'ai le bouquin il faudrait que j'y songe ;) Sympa les ballades !
Répondre
C
J'aime beaucoup cette blouse!!!
Répondre
H
Elle est très jolie, et ton choix de tissu parfait !!
Répondre
L
Sympa ce petit haut
Répondre
E
Tres jolie blouse, je ne pensais pas qu'elle rendait si bien en version adulte! J'avais fait le modele robe a Marion l'an dernier, et de memoire, il taillait un peu petit pour enfant...
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité