Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
26 juillet 2015

Duo de Limpides

Voilà, les vacances de maman tortue sont finies... les enfants sont rentrés vendredi soir, c'est qu'ils nous auraient presque manqué, ces petits !

Du coup, le lendemain, c'était essayage de nouvelles robes et photos, ehhhh oui, c'est que j'ai cousu pendant leur absence ;-)

Il y avait un nouveau défi sur le blog L'Histoire d'un fil qui s'intitule "Duo de créas ou duo de créatrices" à rendre pour le 26 juillet. Et il se trouve qu'avec Pirouette et Zébulons, nous avions très envie d'un duo toutes les 2. Nous nous sommes rencontrées sur Instagram il y a peu mais nous nous sommes découvert plein de points communs (même prénom, même tribu entre autres) ! Dont l'envie de coudre une robe "Limpide" Her Little World. Alors c'est parti, notre duo (qui ne peut se faire à 4 mains car l'une est en région parisienne et l'autre en Savoie) se fera avec le même patron (celui qu'on trouve dans le magazine Coudre c'est facile de juillet/août 2015).

Voici donc mes versions identiques pour mes deux filles, l'une en 4 ans et l'autre en 5 ans, avec du plumetis et du coton achetés en soldes chez Alex tissus à Bordeaux en début de mois. Mes petites tortues posent à la boutique de la bergerie de notre village ;-)

Limpides de devant

Limpides de dos (la classe avec nos casques !)

C'est parti en trotinette

A fond les pédales !

J'ai choisi de faire une seconde créa pour faire "duo dans le duo" avec des guirlandes de papillons en origami qui décoreront leurs chambres (en fait il y en a une 3ème pour le bébé tortue qui en est complètement fan, je ne pensais pas que ça lui plairait autant !)

Robes Limpides

Empiècement du dos

De plus près, on comprend le pourquoi des papillons : les pattes décoratives sont fermées avec des boutons en bois achetés à Créativa Grenoble en janvier dernier. Bien sûr, dès qu'elle les a vu, la petite tortue a râlé : "pourquoi c'est pas moi qui ai le rose ?" Ben parce que tu l'auras l'année prochaine, quand tu auras grandi ;-)

Boutons papillons en bois

Voilà pour notre duo, n'hésitez pas à aller voir le défilé et les autres créas sur L'Histoire d'un fil !

Et je ne pouvais pas vous laisser sans une petite vue touristique ;-) J'ai fait un peu d'accrobranche cette semaine, c'est plutôt pépère par rapport aux via ferrata mais sympa car on est au frais en forêt. J'ai choisi le Fort de Tamié à Mercury avec une vue imprennable sur la Combe de Savoie et Albertville, je pense y emmener les petites tortues pendant les vacances :

Depuis l'AccroFort de Tamié, vue sur Albertville

 

EDIT du soir : il y a dorénavant une newsletter, vous pouvez vous abonner pour suivre mes aventures créatives (et touristiques savoyardes) ! Mais sinon, on ne change pas une équipe qui gagne, c'est toujours un article par semaine (le lundi habituellement) :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique défi ! Les robes sont très belles et tes petites filles adorables, c'est un plaisir de les voir !
Répondre
C
Trop craquantes tes poulettes!!!! on dirait bien que la 2eme te ressemble quelque peu......merci pour ce duo!!!
Répondre
S
ouiii, un grand bravo pour ton double défi-duo !!! <br /> <br /> ces robes sont trop mignonnes ! super les photos de tes filles ;
Répondre
S
Ce qu'elles sont jolies ces robes ! Tes tissus sont très beaux et grande fan de rouge que je suis, j'adore et en plumetis waouh !!!! Les tortues sont aussi bien mignonnes ! <br /> <br /> Et les guirlandes multicolores bien sympas !
Répondre
S
ces petites robes sont magnifiques et les petites tortues très craquantes !<br /> <br /> quelle belle région tu habites :)<br /> <br /> bravo pour ce beau duo :)
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité