Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
17 août 2015

Marinière d'été

Ok, d'été frais parce que j'ai choisi de l'Oxygène Phildar et de la Câline BdF, autant dire des mélanges de laine plutôt d'hiver mais c'est parfait pour les soirées fraîches de la maison de campagne en Dombes (dans l'Ain).

J'ai commencé à tricoter ce pull le 1er juin, en même temps que 17 autres copinautes rencontrées sur IG à l'initiative de Filanthropie.CAL Marinière d'été proposé par Filanthropie

Et de dos, j'aime bien le volantJe l'ai fini il y a déjà quelques semaines mais je n'avais pas cousu les 2 boutons (détail important qui a fait traîner le projet !). J'aime beaucoup justement ces épaulettes, cette encolure et le volant qui froufroute.

Et l'encolure et les épaulette, je l'aime tout court !En fait, je suis un peu hors sujet dans le "CAL marinière d'été" (comprendre Crochet ALong) commun car je n'ai pas choisi le même modèle que celui proposé par Filanthropie. Il s'agissait d'un crochet et moi, j'avais ce modèle "en catalogue" qui me faisait de l'oeil depuis 2011 (c'est ça, être au top de la mode :-p ). Je suis ravie de cette motivation commune, ça m'a boostée pour avancer plus vite :-) Tellement vite d'ailleurs que je suis en avance pour rendre ma copie (deadline 06/09 youhou !)

Marinière Phildar P/E 2011Cette semaine, je suis très fière de vous montrer les exploits en escalade de mes petites tortues. Après un début délicat, la monitrice a su les mettre en confiance et elles ont bien grimpé. La cadette s'est arrêtée aux 2/3 de la voie verte (le mur mesure 10m à St François-Longchamp) mais ça fait déjà une sacrée hauteur du haut de ses 3 ans 1/2 (Ildi est d'ailleurs la seule monitrice à les prendre si jeunes et je la recommande vivement ; très pédagogue, sérieuse et amusante à la fois).

La petite tortue en plein effortLa grande (5 ans) est montée jusqu'en haut des 10m par 3 voies différentes, elle a également appris à assurer ses petits camarades et ça a été difficile de l'arrêter tellement elle s'amusait ! Il est possible qu'elle s'inscrive en club à la rentrée tout comme moi, l'idée fait son chemin...

La grande est monté jusqu'en haut par 3 voies différentes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa ce Pb like avec ces motifs !
Répondre
C
Ta marinière est très jolie et tes petites tortues bien courageuses. Bon week end, à bientôt.
Répondre
C
Elle est super jolie cette marinière avec ce beau violet, ça change des marinières habituelles et ce petit volant est tout à fait chouette.<br /> <br /> Bravo aux petites tortues.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
S
Elle est super jolie ta marinière !!!! Hey c'est bien la 1ère fois que je vois des tortues à la verticale ;)
Répondre
L
J'adore !!! De jolis détails qui donne un coup de peps à la marinière ;) Et bravo aux Minis-Tortues ... je ne m'y serais pas risquée moi :) xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité