Vous l'avez remarqué, c'est bientôt Noël... On le prépare tranquillement ici, la maison est archi décorée dans un goût tout à fait subtil, raffiné et délicat... je ne vous montrerai donc pas ce carnage ! Par contre, je vous présente le swap que j'ai réalisé grâce à La Tête dans les étoiles. C'était un petit échange en toute simplicité qui dévait contenir un coupon de 50 x laize de tissu, une gourmandise et une jolie carte. Pas de prise de tête, le petit paquet qui fait plaisir :-)

J'ai envoyé le mien à La Constance du Hérisson. Il était composé d'un coton à petits points qui me semblait assez neutre et qui peut servir pour de l'habillement ou de l'ameublement, un sachet de pralines locales et une petite carte fleurie.

IMG_9590Et j'ai eu la joie de recevoir une enveloppe garnie de la part de Patchouli.k. Il y avait un coupon uni qu'une amie lui a rapporté d'Indonésie, du chocolat pour affronter l'hiver et une carte d'un de ses propres patchworks. Merci beaucoup, ça m'a fait bien plaisir et de préparer et de recevoir ces colis !

IMG_9650Pour préparer Noël, nous avons des calendriers de l'Avent brodés par ma mère mais aussi d'autres un peu particuliers. J'en ai déjà parlé l'année dernière, je vous remontre le principe. Ce sont des calendriers inversés, c'est-à-dire que chaque jour nous ajoutons quelque chose à l'enveloppe (un collage/dessin/récit d'un souvenir de la journée). J'ai 3 enfants, donc 3 séries d'enveloppes :

IMG_9717Nous faisons ça depuis 2013, c'est la 4ème année et les enfants sont émus de relire leurs petits souvenirs :-)

IMG_9718Et pour préparer Noël, nous sommes allés tester des jeux au Salon du Jeu et du Jouet d'Ugine. Sans grande surprise, gros succès pour le stand Playmobil, jeux surdimensionnés et Kapla (drôlement impressionnant d'ailleurs).

IMG_9694Thomas, le mari d'une de mes copines à l'asso de couture du jeudi soir, a créé il y a quelques années une entreprise d'initiation/formation au cirque. Nous sommes restés presque 1h sur leur stand. Il propose aussi de la vente de matériel sur son site Curriculo, ça peut toujours faire de chouettes cadeaux de Noël ;-) Ici c'est la grosse boule qui a plu à la cadette, le fil à l'aînée et le diabolo au tout petit de presque 3 ans, pas facile tout ça !

IMG_9709