Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
26 octobre 2015

Mère et fille les oreilles au chaud

J'avoue : pour le duo mère/fille proposé par Tire la bobinette, je n'ai pas eu pris le temps de faire ce que j'avais en tête (peut-être pour Noël...). Alors je me rabats sur une petite cousette bien pratique, à savoir des bonnets.

C'est la première fois que je couds des bonnets (d'habitude je les tricote) et je me suis servie de ce tuto de Caudissou (aussi dans mon Pinterest) qui rappelle furieusement les bonnets de chez Décathlon (ça tombe bien, on en a déjà dans la famille et on les aime beaucoup). Je n'ai pas vraiment compris les explications parce qu'en fait j'avais coupé les pièces pour une doublure complète alors qu'elle n'est que partielle ; bon au final, j'ai très bien réussi avec ma doublure :

Duo de bonnets à couettesPour les photos pourries, on remercie ma petite tortue de 4 ans qui était très enthousiaste ! 

Ouistiti !Pour être exacte, il y a pour l'instant 3 bonnets : tailles 54, 50 et 47 avec des couettes vertes (les 2 suivants auront des couettes blanches) Les polaires proviennent des déguisements de Yoshi cousus pour le Carnaval en mars 2013 (photo pour mémo, les petites tortues avaient 2ans1/2 et 17 mois et n°3 n'était pas né !)

Yoshi au Carnaval 2013

et pour les cotons : les mannequins de couture de mon (vieux) stock bordelais, les hiboux d'un échange avec une internaute et les dinosaures m'ont été offerts par Sarah à mon anniversaire fêté le 01/11/14. Avec tout ça, je peux bien participer au déstockage du 30 de Ta'Thilde !!!

Trio de bonnets à couettes vertesMa grande tortue n'a pas voulu de scratch pour maintenir sous le cou, elle préfère glisser les "oreilles" dans son snood.

Chouette en actionLe bébé tortue refuse catégoriquement de le porter pour l'instant....

Dino en action aussi...

Petites cousettes pratiques et sans grande prétention donc car en ce moment, je suis d'humeur raccomodeuse (punaise, ça ne va pas durer longtemps, il faut en profiter !!!) Vous le voyez, le pantalon de ski mâché ? La faute aux parents qui ont pensé astucieusement que prendre une taille de plus ferait une saison de plus... Possible, quand on va au ski une semaine par an mais pas un jour par semaine (voire deux) quand on habite à la montagne, erreur de débutants (et on ne parle pas du choix judicieux du blanc non plus...) !

Pantalon de ski trop grand >> résultat : tout mâché...

J'ai tenté une réparation à la toile cirée (une sorte d'ourlet rapporté), on verra bien si ça tient !

Réparation en toile ciréeEt si je vous parle de pantalon de ski, c'est parce que nous avons mis les pieds dans la première neige de la saison :-D Pas de bonne qualité ni suffisament pour se rouler dedans mais quand même, ça fait drôlement plaisir !! (La grande tortue porte un pull tricoté par sa grand-mère)

Ca arrive !C'était au barrage de Roselend, qui est magnifique à cette saison et dont l'accès va prochainement fermer, une belle balade non loin de Beaufort (nous avons refait les stocks de fromage !) Bonne semaine de vacances scolaires !

Barrage de Roselend

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je craque pour les bonnets, je re-craque pour ton raccommodage... le pantalon a pris du galon !!! Il est bien plus pepsi qu'avant !! Bravo !<br /> <br /> Aaah et cette photo de montagne, on respire ! Bon, ici, c'est la mer... c'est différent ;-)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
j'étais morte de rire qd j'ai vu votre photo du duo sur tirelabobinette! je vous trouvais trop mignonnes ttes les 2 ! vraiment sympa ces bonnets. merci pr ta visite et tes comm' sur mon blog. du coup tt ça m'a permis de découvrir ton blog, une mine d'idées et de très belles photos!
Répondre
C
Adorables bonnets. Et comme on doit être bien dedans!
Répondre
L
Vous voilà parés pour le froid. <br /> <br /> Je suis d accord avec toi , Roseland c est superbe
Répondre
O
Chouette bonnets<br /> <br /> Pantalon nikel désormais !!!<br /> <br /> Joli pull <br /> <br /> Régalez vous dans la neige .... Moi perso j aime pas trop lol
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité