Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
1 novembre 2015

Revoir ses classiques : Alula et Cré-enfantin

Cette semaine, je renoue avec des grands classiques mais plus cousus depuis longtemps ; c'est sûrement par périodes.

Voici donc une robe Alula des Grains de couture pour ma petite tortue qui n'a plus beaucoup de robes à sa taille cette année (la grande tortue a peu grandi et garde donc les siennes). Le top de cette robe : elle tourne !!!

LA robe qui tourne !!Il s'agit de ma copie du 1er novembre chez L'Etoile buissonnière. Le thème était : sélectionner 6 patrons et laisser le dé choisir. Mes options étaient les suivantes :

Alea jacta est

De toute façon, je vais tout faire d'ici à Noël (enfin j'espère, je n'ai pas encore réfléchi aux cadeaux de Noël...).

Cette Alula est en velours côtelé acheté d'urgence le mois dernier. J'ai fait l'exacte version du livre : les 3 plis creux, le col roulé, les pattes décoratives et la double goutte dans le dos.

Robe Alula Grains de couture (taille 6 ans)

Détail du tissu et des boutons

Double goutte dans le dos

Aucune difficulté particulière car il s'agit de ma 4ème version, je maîtrise le modèle ! Mais je n'en avais plus cousu depuis 2 ans alors que j'aime énormément cette robe... bizarre bizarre...

A peine cousue, aussitôt portée pour se rendre à l'anniversaire des 4 ans de Gabin ce samedi. Les petits copains n'ont pas fait de commentaires mais les mamans étaient admiratives ;-)

Je pose...

mais je ne peux pas m'empêcher de tourner encore !!

Par ailleurs, j'ai aussi cousu pour Gabin cette semaine. En plus de sa boîte de Playmobil, il a eu une trousse-fusée de modèle Cré-enfantin. Idem, je renoue avec cet univers après une grande pause (excepté la coccinelle en juillet dernier) mais j'ai 2 autres projets sur le feu ! Je vous invite à voir le défi "Sacs, trousses, pochettes, préparons la rentrée" sur le blog des Fans de Cré-enfantin.

Trousse-fusée Cré-enfantin

De dos : paré au décollage !Pas de difficultés particulières, hormis que c'est toujours long à coudre car plein de petits détails ! Et certaines proportions n'étaient pas bonnes du premier coup (il n'y a qu'une photo sur le blog de Zelphie, aucun tuto ni même gabarit). Gabin avait l'air content en tout cas :-)

Nous avons aussi fêté nos 11 ans de mariage cette semaine. Nous sommes allés nous promener du côté d'Annecy, comme l'an dernier quand nous cherchions une maison pour notre futur déménagement. C'est vraiment une ville charmante : ses canaux, sa vieille ville, ses animations de rue, son lac :

Lac d'Annecyet sa souris (ça peut donner des idées de bricolage, ça ressemble furieusement à du médium tout ça) ! Bonne semaine

La souris et son fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il est sympa ce tissu mouton ! Jolie et robe et ce Gabin a du être trop ravi de sa superbe trousse fusée !
Répondre
O
Trop chou!
Répondre
S
ohlalalaa, ravissante sa robe , et ce velours qui est mignon comme tout ! <br /> <br /> et dis donc, joli cadeau d'anniv, gabin a du être ravi ! <br /> <br /> lac d'annecy, on n'y est pas passé ces vacances, on est restés du côté de chambéry, pour de belles randos .
Répondre
C
Très jolie robe!!!
Répondre
I
Mmmm, j'aime ce petit velours côtelé, une couleur qui va bien à ta petite tortue<br /> <br /> J'aime la coupe et les plis de la robe, un modèle indémodable<br /> <br /> Et la trousse, tu as dû t'amuser, une cousette pour rêver...<br /> <br /> Et moi, ce qui me fait rêver, c'est Annecy... Bon anniversaire :)
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité