Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
9 novembre 2015

Pochettes d'artiste pour enfants hospitalisés

Je réponds cette semaine à l'appel de l'association Les Aiguilles du Coeur qui propose cette action "une pochette d'artiste pour un enfant hospitalisé".

Dédicace pour ma copinaute K'rol Créa qui m' embarquée là-dedans - comme elle m'avait déjà embarquée l'année dernière avec l'asso Sein Serment Solidaire pour tricoter des bonnets aux femmes atteintes de cancer ou encore l'année d'avant pour une vente créative au profit de l'asso Vaincre la mucoviscidose. K'rol est sur tous les fronts alors que de mon côté, je ne suis pas aussi généreuse que je le voudrais > dans ma liste des bonnes résolutions pour 2016 !

D'après son tuto sur le Fb de l'asso, j'ai réalisé 2 pochettes sur le thème des animaux de la savane. C'est un format A5 dans lesquel on trouve un bloc de papiper à lettre pour dessiner (je m'y suis prise un peu tard, dans ma montagne il n'y avait pas de bloc de coloriages au bon format et il faut renvoyer les colis avant le 15/11) et une trousse contenant crayon à papier, crayons de couleurs, gomme et taille-crayon.

C'était très facile à coudre et bien expliqué, j'espère que cela plaira à 2 enfants hospitalisés pour Noël :-)

2 pochettes enfantines

Pochettes fermées

et ouvertesJ'ai fini ma petite série "oreilles au chaud" avec les bonnets du papa tortue "space invader" et de la petite tortue "matriochka" (vous vous souvenez quand j'avais fait les 3 précédents, c'était la petite tortue qui avait dit "non, non, je n'en veux pas" !). Polaire toujours de mon stock, ça fait un peu Noël mais c'est pratique pour les repérer ;-)

Les 2 derniers bonnets de la sérieLe trio en train de changer la paille des poules :

Trio à couettes !(je vous rassure, ils ne font que le côté "propre"...)

Il fait froid ici mais nous bénéficions d'un très bel automne (l'hiver sera rude ?) ; nous avons pu faire une dernière cession d'accrobranche avant la fermeture (ici Acrofort de Tamié au-dessus d'Albertville)

Dernier acrobranche de la saisonet nous comptons les moutons qui se sont installés dans le champ à côté de notre maison. Nous passons devant pour sortir de notre impasse, il y a 12 brebis et 14 agneaux (sûrement des jumeaux dans le lot) ; ce sont des Thônes et Marthod typiquement savoyards avec le museau, les yeux et les oreilles noirs, on a envie de les câliner (s'il n'y avait pas l'odeur et la grassouille de la laine) !

Bonne semaine !

Comptons les moutons...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle sont sympas ces pochettes, je suis sûre qu'elles plairont ! Et prête à temps, bien joué ;) Chouette les 2 bonnets rouges !
Répondre
F
Les petites pochettes sont super pratiques, joli cadeaux!<br /> <br /> Et les petits agneaux sont trop mignons! veinarde!!
Répondre
H
Très jolis cadeaux. Le trio est adorable! Bonne soirée, bizzz
Répondre
M
Au moins, tu as participé à 3 actions, toi! Elles sont très belles ces pochettes d'artistes, elles seront certainement très bien accueillies. Belle soirée!
Répondre
T
Ces pochettes sont très jolies, je suis certaine qu'elles seront fortement appréciées !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité