Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui vous présente une cousette mais ma grande tortue de 6 ans. Vous vous rappelez peut-être, j'avais fait un swap x4 au printemps avec 4 copines (ici et ). Il se trouve que l'une d'entre elle a aussi une fille de 6 ans alors l'idée est venue de leur organiser un petit swap entre elles au mois d'août.

Il y avait 4 impératifs pour remplir le colis envoyé : une cousette faite par les petites filles sur le thème des étoiles, quelque chose qui se mange, un petit cadeau et une jolie carte.

Voici le sac hibou étoilé cousu par ma grande. Nous nous sommes servies du livre Petites Coutures à 4 mains de Raphaëlle Belhache alias Les Doudous d'Olivia. Elle a cousu elle-même ce sac, excepté les points zigzag pour les appliqués. Elle a voulu rajouter une pochette intérieure pour ranger une carte de bibliothèque par exemple (mais il ne faut pas de trop grands livres tout de même, c'est plutôt un sac à goûter).

IMG_7949Voici le colis qu'elle a envoyé, tout rooooose (on a 6 ans ou pas !)

IMG_8088Et en voici le contenu. Plein de petites bricoles parce que c'est plus rigolo à déballer :-)

IMG_8087Ma grande qui pose avec son sac qu'elle aurait bien gardé ;-)

IMG_8001Mais au vu de ce qu'elle a reçu, elle ne le regrettait plus du tout et était ravie ! Manon lui a cousu un petit coussin à étoiles et étiquettes trop mignon. Elle a joué sur le thème étoiles à fond, jusque sur les barrettes et la petite déco. Le masking tape et les bonbons ont et énormément de succès aussi ! Un très chouette échange, merci beaucoup ! Je ne sais pas si le blog de Chuuut... je rêve est à jour mais elle mettra probablement plus de photos de son colis.

IMG_8376Pour ma part, j'ai aussi un peu cousu pour des enfants dernièrement. Il y a eu un doudou otarie pour ma nouvelle cousine Capucine (d'après cette épingle, juste une photo)

IMG_5212Et un 2ème doudou escargot (tout en chutes) pour mon petit tortue perso parce qu'il était trop jaloux de celui de Léo !

IMG_8371D'ailleurs à propos d'escargots, je vous emmène aujourd'hui visiter un élevage (une héliciculture pour être précise). Il s'agit de la Maison Blanche de Mme Milan à Fontcouverte (dans la montée de La Toussuire, en Maurienne)

IMG_8353C'est assez impressionnant car il y a 3 serres comptant chacune plus de 80 000 gros-gris. On apprend le mode de vie finalement méconnu de cette bestiole, c'est vraiment intéressant pour les enfants comme pour les adultes.

IMG_8350Mon escargot a bien voulu se réveiller et manger des céréales concassées (sinon ils mangent ce que l'hélicicultrice a planté entre les allées), il est trop mignon quand même mais on va le manger à son tour !

IMG_8355