Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
26 septembre 2016

Gris scout

"Gris so chic", c'est le thème de rentrée des Piqueuses de Jases. Alors ça me parle bien, j'avais justement un joli coupon gris racheté à une déstasheuse sur IG. Il ressemble fortement à du Liberty mais je n'en connais pas la provenance.

Pour le côte chic mais confortable, j'ai choisi une Datura de Deer&Doe version simplissime, ce que je n'avais pas dans mon placard. Pas de col, au final 7 pièces à couper parce l'empiècement du haut est doublé sinon ça ne ferait que 5. Un peu froissé, vous verrez pourquoi plus bas ;-)

IMG_8943De dos ; j'ai choisi de coudre de vraies boutonnières et bien mal m'en a pris parce que d'une part je n'ai pas du tout besoin de les ouvrir et d'autre part ma méga machine de compèt' a fait des siennes en sautant des points et ça m'a bien énervée...

IMG_8944Au final, je suis assez contente de cette version même si j'ai entièrement décousu le devant pour supprimer les pinces poitrines qui  ne servent pas à grand chose chez moi (au contraire, c'était flottant et vraiment moche...)

IMG_8924Alors, le gris c'est chic ? J'aime bien la broderie anglaise, c'est chic aussi non ?

IMG_8926En tout cas, elle a très vécu son crash test au week-end "découverte du scoutisme" au Fort du Mont d'Albertville et c'était pas gagné parce qu'on a dû plier des tentes en un temps reccord ou fabriquer un tabouret avec quelques rondins et un peu de corde !

IMG_8930C'est quand même un chouette cadre pour camper, vous ne trouvez pas ?

IMG_8935Pour vous raconter ma petite vie, j'ai été Guide de nombreuses années (puis cheftaine) et je souhaite faire découvrir ce mouvement et ces valeurs à mes enfants. Ma "grande" tortue ayant maintenant 6 ans, c'est parti mon kiki ! Sauf qu'il n'y a pas encore de groupe de Farfadets (les 6-8 ans) en Savoie (sur la photo, vous voyez mes filles avec le groupe de Jeannettes et Louveteaux, les 8-11 ans). Je suis volontaire pour créer ce groupe au sein de la troupe d'Albertville-Tarentaise-Combe de Savoie alors si vous êtes de la région et intéressé, faites-moi signe ou rendez-vous sur le site de la troupe. J'espère vraiment que ça pourra se faire.

IMG_8937En tout cas, on avait encore une vue géniale là-haut sur Albertville et la Combe de Savoie !

IMG_8934

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ta Datura est superbe !! J'adore ta version, tes tissus se marient vraiment bien ! <br /> <br /> Bon courage pour la création du groupe de farfadets, c'est une chouette aventure !
Répondre
U
Très chouette haut !!<br /> <br /> Un joli projet en vu alors ! J'espère vraiment que tu pourras monter ton petit groupe de farfadets !!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
L
Une très jolie version !! Gris et plumetis, So Chic !!! Et qui plus est "testé et validé" dans un lieu magique ... parfait en tout point ;) xoxo
Répondre
U
C'est vraiment jolie une Datura ! Et en gris : so chiiiic !
Répondre
C
Bien jolie cousette et j'espère que tu arriveras à monter ton projet scout!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité