J'ai à nouveau eu l'occasion de tester un patron de tricot. J'aime bien parce que je n'ai pas peur d'essuyer les plâtres (je défais s'il le faut même si ce n'est pas drôle) et que je suis douée en orthographe alors même si je ne corrige qu'une faute de frappe, je suis contente ! Cette fois, c'était un modèle de bonnet proposé par Clémentine Wozny alias Mandaknits. 

IMG_7756Il ne s'appelle pas "Pinecones & Moss" pour rien, non ? Il est très bien en forêt :-)

IMG_7751Bon par contre, ma 1ère version est clairement trop petite pour moi (manque de laine), on dira que c'est une taille enfant - ce qui n'est pas un problème puisque j'ai plusieurs enfants à disposition, lesquels vont se battre pour l'avoir d'ailleurs...

IMG_7760J'ai donc récidivé avec plus de métrage. Photo à plat toute moche mais on voit bien qu'il y a 2 répétitions de motif supplémentaires donc qu'il est plus grand.

IMG_8237Vous voyez bien les motifs, là ? C'était au refuge du Meuret et j'en ai eu bien besoin parce que même en août les soirées sont fraîches à la montagne.

IMG_8323Une petite dernière où on ne voit rien... J'ai aimé tricoter ce modèle, il est facile et on ne s'ennuie pas du tout avec les torsades. C'était la première fois que je faisais un montage tubulaire et je dois dire que j'aime particulièrement l'élasticité de ce démarrage, c'est vraiment bien adapté à un bonnet. Donc si vous voulez retrouver Pinecones & Moss, c'est sur Ravelry qu'il faut aller ;-)

IMG_8324Concernant mon "point tourisme", j'ai beaucoup de choses à vous montrer mais je vais vous parler d'une visite que nous avons fait à La Turbine d'Annecy début juillet parce que je viens d'apprendre qu'elle est prolongée jusqu'au 30 octobre. Donc si vous avez l'occasion d'y aller pendant un week-end ou les petites vacances de Toussaint, c'est parfait avec les enfants.

La Turbine, c'est le CCSTI d'Annecy (Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle, comme la Casemate à Grenoble ou la Galerie Eurêka à Chambéry) et en ce moment c'est une chouette expo sur l'alimentation, des méthodes de cultures aux produits en rayons de supermarchés. Elle s'appelle "Passez à table !" et on commence par une analyse diététique dans un self-service. On scanne vraiment nos produits alors les enfants sont contents et en même temps un animateur leur confirme ce qu'on leur serine quotidiennement, à savoir que les haricots sont meilleurs pour la santé que les frites ;-)

IMG_7530Là, je vous ai pris une photo d'un jeu vidéo. Le petit bonhomme pousse un charriot de courses et ne doit attraper que les légumes de saison, pas de tomates en janvier ! C'est ludique, ça passe bien auprès des enfants et les grands ont aussi de longs panneaux ou fiches à lire pour approfondir certains sujets. Très intéressant !

IMG_7533Ce même jour, mes grandes tortues ont pu participer avec leur papa à un atelier sur l'eau. C'était un atelier Aqua'lab (série proposée uniquement cet été) ; il fallait par exemple transvaser de l'eau d'un récipient à un autre en bricolant avec le matériel à disposition. Sympa aussi !

IMG_7538

Pour finir avec Annecy, nous avons mangé la semaine dernière Faubourg Ste Claire au Minami, un des rares "vrais" restaurants japonais de la région (tenu par des japonais).

IMG_8873   IMG_8877

Ma boulangère est japonaise, c'est à elle que j'avais demandé conseil et on peut dire que nous n'avons pas été déçus, vraiment excellent. Tout petit par contre (20 couverts), il est impératif de réserver le week-end. Rassurez-vous, le mauvais temps est de retour, les tartiflettes, raclettes et fondues locales aussi !

IMG_8878