Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
10 octobre 2016

Bientôt 5 !

Cette semaine, la tortue fripouillette aura 5 ans. 5 ans qu'elle pétille alors il lui faut une tenue haute en couleurs comme elle !

Elle ne savait pas trop quel thème choisir pour sa fête cette année alors je lui en ai proposé 3 qui m'inspiraient et pouvaient lui convenir : les monstres gentils, les fleurs ou les formes (ronds, carrés, triangles, il y a de quoi faire avec ce thème). Elle a choisi les fleurs, ce qui en soi n'est pas forcément évident en automne mais Pinterest est mon ami et nous avons trouvé plein de belles idées :-)

Et voici le t-shirt qu'elle portera samedi prochain avec ses copains :
IMG_9099Pour le thème "fleurs", j'avais en tête plutôt du Liberty qui me semblait tout indiqué mais finalement elle sera bien plus à l'aise dans du jersey (acheté chez Laurent Tissus à Albertville en mai dernier) pour faire une course de brouettes dans le jardin - pourvu qu'il fasse beau !

IMG_9098C'est le modèle Peplum d'Ottobre 1/2015 que j'ai déjà fait deux fois version manches courtes (ici article d'avril) et je m'aperçois que je ne vous ai jamais présenté le 2ème avec des lapins, je vous le mets dessous...

Donc elle aime parce que c'est un t-shirt qui tourne, qu'il est rose et qu'il a des grosses fleurs. Je sens bien le hit de sa garde-robe de cet hiver :-) La suite de son anniversaire la semaine prochaine !

IMG_9097Et les lapins marrants ;-) On ne peut pas dire que je me sois appliquée avec les raccords mais on fait ce qu'on peut quand on a peu de tissu. Toujours taille 110, c'est pratique le patron est déjà décalqué. Tout assemblé à la surjeteuse et les surpiqûre d'ourlets et d'encolure au point élastique et aiguille strech, ça roule tout seul.

IMG_6018Sinon ce week-end nous avons encore croisé des escargots:-p C'était le Salon du Goût à Beaufort alors on a refait du stock !

IMG_9063Et puis on a croisé des gros oignons aussi, des huîtres, des pâtes de fruits, des rillettes de carpe des Dombes,... plein de bonnes choses :-)

IMG_9064Il faisait un temps magnifique, c'est un village tellement beau dans une jolie vallée, on aime s'y promener.

IMG_9046On aime aussi la Coopérative laitière du Beaufortain. Je vous en ai déjà parlé l'année dernière (photo du distributeur automatique de Beaufort) ; il y a le circuit de découverte avec des manipulations et une grande paroi pour voir la fabrication des fromages, ça plaît toujours autant aux enfants qui restent scotchés derrière.

IMG_9081Cette fois-ci, nous avons eu l'occasion de visiter les caves d'affinage et c'est sacrément impréssionnant. Déjà la fraîcheur et l'odeur mais surtout les quantités. Dans cette allée, vous avez les ventes d'une semaine seulement alors imaginez la taille des caves ! Certains fromages sont retournés par un robot, le Robofort, c'est assez épatant.

En tout cas, nous étions bien beaux avec nos blouses et charlottes !

IMG_9074

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bon anniversaire à la petite tortue !!<br /> <br /> Jolis trouvailles et visite !!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
H
Joyeux 5 ans à ta petite tortue !<br /> <br /> Elle est toute jolie dans sa nouvelle tenue !
Répondre
C
Elle a l'air ravie, c'est top!
Répondre
V
Ta puce a l'air totalement ravie de son tee shirt d'anniversaire! J'espère pour toi que la petite fête se passera bien, sous le soleil déjà, et je souhaite d'avance bon courage! ;)
Répondre
L
Des fleurs pour un 5ème anniversaire me semble tout indiqué !! Le tich' donne le ton ... ça va swinguer ;) Et des lapins qui courent dans les fleurs ?? Superbe aussi !!! Mais ça vous a donné faim on dirait ;) Une belle région gourmande ♥ xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité