Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
11 avril 2016

Swap de printemps #3 et #4

Me revoilà avec la suite (et fin) du swap puissance 4 organisé pour le printemps avec Anne, Julie, Magalie et Sarah.

Sans plus attendre, le paquet que j'ai envoyé à Magalie :

  • Petits pois > une pochette berlingot (d'après ce tuto) et des serviettes en papier
  • Pink is life > des pralines lyonnaises
  • Aïe ça pique ! > des épingles en fimo Manucré@ sur le thème de Pâques
  • Douceur sucrée > des stickers et un ruban
  • Origami en folie > une housse de coussin Petits bateaux
  • En bonus : des boucles d'oreilles boutons blancs

Colis pour Magalie

Et le dernier paquet, celui envoyé à Sarah :

  • Biche oh ma biche > un tote-bag avec un pli creux (d'après ce tuto), tissu Echino acheté à Créativa Grenoble 2016 avec Sophie
  • Liberty addict > une ceinture à nouer (d'après ce tuto) pour le joli ventre de Sarah qui s'arrondit ;-) (tissu également acheté à Créativa sur le stand "Tissus anglais" ; je ne suis pas sûre que ce soit du "véritable" Liberty mais je l'ai trouvé plus original que ceux qu'on voit partout)
  • La Tête dans les étoiles > un flex étoile qui brille
  • Papeterie jolie > un petit calepin aimanté
  • Bazar organisé > une boîte en fer type "point de croix" car Sarah brode aussi
  • En bonus : des boucles d'oreilles boutons roses

Colis pour Sarah

Voilà qui m'a bien occupé ces derniers temps et qui était secret qui plus est !

De mon côté, j'ai reçu de la part de Magalie :

  • Jour pailleté : une pochette "Manon" issu du livre de Mavada : j'aime beaucoup ce Liberty et la toile cirée, ben c'est la même que sur la table, vous voyez dessous :-p ?
  • On n'est pas que des mamans : une nuisette et son gilet (c'est la bonne taille, ouf !) et une pochette Fifi Mandirac
  • Complètement noeud-noeud : une panière à petits noeuds
  • Love is all : une plaque de décoration et un coeur à suspendre
  • Tout doux : un snood hyper doux !
  • En bonus : une boîte en fer sur la chaîne des Pyrénées (ça change des Alpes !), des cadeaux pour les enfants, des bonbons

Colis reçu de la part de Magalie

Et pour la fin, le colis de Sarah :

  • Thé ou café > un calepin aimanté avec une théière et des post-it café
  • Black is black > des aimants noirs et 2 pinces décoratives
  • C'est pas de la tarte > des bougies d'anniversaire papillons, des présentoires à cup-cakes et des rubans
  • Pompon girl > un chèche à pompons (ouiii, comme ça j'ai le mien aussi !)
  • Souvenir d'enfance > des cadres maison et un tote-bag couture et moulins à vent (j'ai mis mon en-cours tricot, à savoir le knit-test pour Letipanda, je vous en reparlerai)
  • En bonus : des cadeaux pour les enfants (elles ont quasiment vidé tout leur masking-tape, elles ne m'ont rien laissé...)

Colis reçu de la part de Sarah

J'ai vraiment adoré ces échanges, je suis ravie, j'ai terriblement envie d'en refaire alors si l'une d'entre vous est partante, moi aussi avec plaisir !

Aujourd'hui, je vous présente aussi mon Défi FleuRi de CdeSyle (je sais que la copie est à rendre le 16 mais pour une fois que je suis en avance.....). Il fallait donc coudre un vêtement fleuri pour préparer le printemps.

Du coup, je me suis mise au défi moi-même de retenter du jersey parce que bien que j'ai été satisfaite de mes précédents essais, il y avait des améliorations à apporter, notamment au niveau des ourlets qui gondolaient et ne s'étiraient pas comme il faut. J'ai donc acheté une aiguille double et, miracle, ça passe sans broncher (quand on n'oublie pas de dire à la machine que la double est en place...) :-D

Voici donc une tunique Peplum du magazine Ottobre 1/2015 dans un jersey acheté chez Natacha Tissus lors de ma virée à Grenoble avec Nolwenn en juin 2015... je suis en avance pour le déstockage Ta'Thilde ;-) Je n'ai rien changé au patron, la taille 110cm va parfaitement à ma presque 6 ans.

Défi fleuri sur fond blanc...Le reste de la tenue n'est pas tip top mais vous comprendrez pourquoi plus bas ! Je lui ai mis une étiquette pour qu'elle trouve facilement le bon sens.

Tunique Peplum (taille 110cm)Voilà ma grande tortue dans son milieu naturel ! Le mur blanc demandé par C de Syle pour la photo, c'est celui de notre gymnase (d'où le blanc douteux...). C'est quand même la classe de grimper avec un tee-shirt fait-maison ;-)

... dans son milieu naturel !On espère qu'il fera suffisament beau pendant ces petites vacances pour grimper en extérieur et que le défi fleuri fera venir le printemps, je vous dirai ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ce blog via un commentaire, et j'en prend plein les yeux ! Je découvre de très jolies créations et un bien bel univers.<br /> <br /> Vos échanges sont très chouettes et les swappeuses sont pleines de talent !
Répondre
C
Voilà un magnifique swap, j'adore!!!
Répondre
B
Que de jolis échanges ! Bravo.
Répondre
H
Des échanges bien sympathiques !<br /> <br /> La tunique est très jolie et le sourire du petit modèle adorable ! <br /> <br /> Bravo à toutes les 2 !
Répondre
T
Tes deux colis sont extras ! Et ton destockage... je craque, comme elle est cou ta petite tortue (comment ça, c'est le petit haut qu'il faut regarder ?!) <3
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité