Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
4 avril 2016

Swap de printemps #1 et #2

Si vous vous souvenez de ma liste de "bonnes" résolutions début janvier, j'avais noté que je voulais faire des swaps (je ne devais rien acheter en tricot mais ça, c'est complètement loupé :-p........) et environ 15 jours après, Sarah, une amie que je connais depuis le collège, me propose de rejoindre un groupe de 3 autres couturières/blogueuses pour un swap. Alors c'était OUI tout de suite, Sarah est devin (ou elle lit mon blog !)

Donc nous étions 5 participantes : Anne, Julie, Magalie, Sarah et moi-même. Nous devions chacune composer 4 colis pour le 21 mars, jour du printemps. Chaque colis avait 5 thèmes imposés, ce qui nous fait 4 personnes x 5 cadeaux à préparer et autant à recevoir, rien que ça ! On devait faire une cousette/bricole manuelle par colis mais il y en a eu plus ;-). Je vous présente aujourd'hui 2 colis et je vous montrerai les 2 suivants la semaine prochaine. Les copines de passage à la maison ont déjà pu les voir car j'avais du mal à tenir ma langue, c'est dur de cacher un si gros projet et j'étais excitée !

Voici le paquet que j'ai envoyé à Anne ; il y avait :

  • Thé ou café > une boîte de Peace Mémé des 2 Marmottes, notre thé savoyard
  • Black is black > du chocolat à 99%, ça doit bien arracher !
  • C'est pas de la tarte > des mini moules à chaussons
  • Pompon girl > un chèche triangulaire (d'après ce tuto). J'ai acheté le tissu vert à croix dorées au salon Créativa 2016 de Grenoble
  • Souvenir d'enfance > une trousse à pli creux (d'après ce tuto) avec le reste de tissu bonbons de la robe Paris de ma petite tortue.
  • En bonus : des boucles d'oreilles boutons rose foncé

Colis envoyé à Anne

Le paquet envoyé à Julie :

  • Jour pailleté : des chaussettes à paillettes (même si ça ne se voit pas sur la photo)
  • On n'est pas que des mamans : des recettes pour mug cakes bien égoïstes
  • Complètement noeud-noeud : une bague noeud et un gros noeud cadeau
  • Love is all : des boutons Manucre@ et un cadre au crochet (pas de rapport avec le thème mais Julie avait dit aimer, d'après le tuto de Grame et d'ailleurs je dois vous en reparler)
  • Tout doux : une cape en polaire à base d'un plaid (d'après ce tuto)
  • En bonus : des boucles d'oreilles boutons verts

Colis envoyé à Julie

Pour tous les enfants des 4 copines, j'avais cousu des doudous étoiles de mer dans des chutes que j'aime beaucoup de mon stock (d'après le modèle de Petits D'om)

Des étoiles de mer pour tous les enfants !Et voilà les colis que j'ai reçus de leur part : ça fait vraiment déballage des cadeaux de Noël, j'adore !! (petite main voleuse de Kinder repérée !)

C'est Noël #1   C'est Noël #2

 Dans le colis d'Anne (que vous verrez mieux en photos sur sa page Facebook Pouic Pick) :

  • Biche oh ma biche > une pochette Mavada qui accueille mon en-cours de tricot chaussettes, pile la bonne taille
  • Liberty addict > un cadre avec de l'Adelaidja, mon préféré !
  • La Tête dans les étoiles > une housse de coussin étoiles et passepoil doré
  • Papeterie jolie > un carnet et des trombones étoiles
  • Bazar organisé > une triple boîte avec des yeux de sécurité à l'intérieur et des rubans
  • En bonus : un cahier de coloriage, un marque-page pomme, un stylo écureuil et des cadeaux pour les enfants

Colis reçu de la part d'Anne

Dans le colis reçu de la part de Julie :

  • Petits pois > un tote avec des flex "liste des courses"
  • Pink is life > une bougie parfumée à la framboise
  • Aïe ça pique ! > un cactus pique-épingles (depuis le temps que je le vois sur Pinterest !)
  • Douceur sucrée > du thé vert et des Tic-tac cerise/fruits de la passion et pop-corn (!)
  • Origami en folie > une bougie bateau
  • En bonus : du masking tape et des cadeaux pour les enfants

Colis reçu de la part de Julie

On peut dire que j'ai été sacrément gâtée, merci merci les copines ! Je vous montre les 2 x 2 autres colis la semaine prochaine parce que j'ai autre chose à vous présenter aujourd'hui. Vous vous souvenez de l'action Donne moi ta main au profit de l'association L'Etoile de Martin (article qui en parlait ici)  ?

Donne moi ta main

Voici ma participation pour cette année ; je ne pense pas alors le temps d'en faire d'autre mais on verra bien. Il s'agit d'un tote en lin (reste de la chemise du papa tortue de l'été dernier) avec une broderie sashiko typiquement japonaise (d'après ce tuto). Il sera mis en vente le samedi 07 mai au prix de 14€ aevc de nombreuses autres réalisations (déjà plus de 250), soyez au rendez-vous !

Broderie Sashiko pour L'Etoile de MartinEt comme c'était la semaine des totes, en voici un pour l'anniversaire d'Anaëlle qui a eu 6 ans. Elle adore les chevaux alors j'ai testé du flex thermocolllant pour la 1ère fois parce que la découpe était trop fine (surtout au niveau des pattes) pour que j'en fasse un appliqué comme d'habitude. J'ai fait le "A" de Anaëlle mais ma grande tortue a dit : super, il y a écrit "à cheval" ! Je crois qu'il a plu.

Tote pour AnaëllePour nous cette semaine a aussi été le synonyme de dernière glisse (jusqu'au 03 avril, c'est déjà pas mal) ; c'était de la bonne grosse soupe mais nous ne nous sommes pas cassé de jambe. Ca y est, nous avons rangé tout le matériel, je lave les combis... A l'année prochaine, la neige :-)

C'était la dernière de la saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout est joli dans ce swap ! Cela doit être aussi agréable de recevoir que de réaliser !<br /> <br /> Nous aussi, nous allons laver et ranger les combis ! Contente quand même que le printemps arrive ! Bon, aujourd'hui, il pleut...
Répondre
L
Un Swap de Noël en mars , c'est trop génial ça les Filles !!! Vous vous êtes merveilleusement gâtées et vous avez bien raison !!! Vous le valez bien non ?? Bravo pour ces Totes . Le brodé est trop trop beau !!! xoxo
Répondre
I
Une belle idée d'échanges, vous avez bien raison !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta broderie Sashiko, sa couleur, elle est parfaite !
Répondre
D
Très joli swap et ton sac brodé est juste Wahouuuu ♥️
Répondre
U
Que de jolies choses dans ces colis ! Je suis particulièrement fan des étoiles !!<br /> <br /> Ils sont trop beaux tes skis !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité