Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
28 mars 2016

Des renards, des souris, des poissons et des chèvres...

Je ne sais pas quel titre donner à cet article tellement il y a de choses et d'animaux variés !!

Je vais commencer par LA robe. C'est le thème des Piqueuses de jases pour ce mois-ci. Pour moi, LA robe, c'est la Paris de C'est Dimanche, celle que je connais sur le bout des doigts et des aiguilles pour mes filles. Je vous présente donc ma 7ème version, la renarde :

Robe Paris et ma 8ème version, la souris :

Robe Paris J'ai cousu ces 2 robes le samedi après-midi et il faisait très beau pour des photos mais je n'ai pas encore pu les faire porter à mes 2 petites tortues car il pleut depuis...

Duo de Paris estivalesAprès coup, je me suis dit qu'il manquait quelque chose puisque je n'ai pas fait ni les plis creux ni les fausses poches. J'ai donc rajouté des appliqués souris et renard, je trouve que ça habille un peu plus les robes.

Petit rajout d'appliquésJ'ai trouvé ces jolies idées de customisation de la Paris sur Pinterest, ces épingles sont chez moi depuis un moment (l'idée vient de chez Lison et les autres)

107056772

Ce mois-ci, L'Etoile buissonnière nous proposait le thème "Poisson d'avril ! On coud une tenue pour révéler le poisson... hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !" Ce n'est qu'après avoir posté la turbulette baleine pour Paul que je me suis dit "zut, c'était parfaitement le thème..." et je ne me vois pas trop en poisson ni en sirène alors j'ai fait ma grosse copieuse et j'ai fait comme elle, à savoir le porte-monnaie poisson (tuto d'Alice Balice ici). Il a été offert à Charlotte pour ses 6 ans auxquels ma grande tortue était invitée.

Porte-monnaie pour Charlotte     L'ouverture du dos

Par contre, "poisson d'avril" était un super thème pour mes petits bonnets Innocent de ce mois-ci. Voici donc ma série de 5 du mois de mars (tutos des bonnets marins ici et du requin ici). Je pense que mon requin est beaucoup trop grand, il faudra lui rajouter un élastique mais comme je n'ai toujours pas acheté de mini-bouteille Innocent... (c'est pas de ma faute, je déteste les smoothies, un comble !!). Pour voir les mini-bonnets des copines, je vous invite sur la page de Lilou pour L qui liste les participantes.

 

Mini-bonnets Innocent de marsTous ces poissons en laine et en couture sont en "opération déstockage" de Tathilde, je n'ai rien acheté (même pas la FE que j'avais récupérée sur un vêtement trop usé).

Pour terminer avec le zoo, les biquettes nées début février ont bien grandi, c'est toujours avec plaisir que les enfants vont les cajoler... ou l'inverse ! Elles commencent à avoir de la force !

Les bébés ont grandi !La chasse aux oeufs s'est faite le samedi pour profiter du soleil et il n'y avait pas que du chocolat chez nous (25 oeufs de nos poules pondus sous une haie à un endroit tout à fait inhabituel !!). Nous espérons aller au château médiéval de Miolans cet après-midi si le temps se dégage (si oui, je vous posterai les photos en suivant, c'est juste magique)

Chasse aux oeufs... et il n'y avait pas que des chocolats !!Bon lundi de Pâques à tou(te)s !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie cette robe!<br /> <br /> <br /> <br /> Aller des bisous<br /> <br /> L'Albertina<br /> <br /> https://lalbertina.wordpress.com/
Répondre
1
J'adore les robes, très, très jolies. Rigolos tes bonnets à oeufs, et la chasse a été prolifi<ue.
Répondre
C
Wouah ta robe renard, j'adore!!! Merci pour ce beau défilé d'animaux...
Répondre
S
renards, souris, poissons, waaaaouh quel florilège de bestioles aujourd'hui !!! et tous ces défis réunis !!!
Répondre
B
Elles sont superbes ces robes ! Bravo.
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité