Un petit Paul est né cet hiver chez nos amis les N & N's. La jeune maman m'a demandé une turbulette légère pour l'été ; quand j'ai vu ces tissus "baleines" coordonnés chez Mondial Tissus j'ai tout de suite pensé à une blagounette (j'en rigolais toute seule dans le magasin et même après en la cousant). Donc ma turbulette a des nageoires et une queue de baleine !!

Turbulette baleineQuestion pratique, les nageoires et la queue sont amovibles avec des pressions (mes fameuses pressions Prym dont la pince est apparemment compatible avec les Kam, youhou !). Il s'agit du tuto très simple de Perlipo que vous présente notre poupon Paul (ben oui, c'est écrit sur son maillot de corps...)

ouverte, avec nageoires et queue amoviblesJ'ai assorti à cette cousette un doudou baleine Cré-enfantin (simplissime également, tuto ici). Les doudous sont pratiques, ils me permettent d'écouler mon stock de petites chutes (vous reconnaîtrez peut-être un short de mon bébé tortue et une capeline de ma grande).

Baleine Cré-enfantin

Cet ensemble est une partie de ma participation au Crafts Along Imbolc de Fille d'Hiver. Il s'agit de bricoler ce qu'on veut avec ce qu'on veut sur le thème du printemps ou du renouveau (je vous laisse lire les détails et modalités ici et découvrir ses podcasts créatifs , moi j'adore quand je fais mon repassage ;-) )

Il y avait aussi le défi "Court, bureau-compatible" de L'Histoire d'un fil à rendre hier mais je ne l'avais pas vu assez tôt (bizarre, d'habitude je n'en manque pas un). Donc mes pièces sont coupées et j'espère vous les montrer dans la semaine, au pire lundi prochain. N'hésitez pas à aller jeter un oeil aux copies rendues à l'heure !

de dos

Pour continuer dans la thématique poisscaille, nous sommes allés visiter l'aquarium du Lac du Bourget, à Aix-les-Bains (ben oui, il ne fait pas toujours beau en Savoie non plus, parfois on a besoin de se réfugier à l'abri !!). Il se trouve au niveau du petit port à barques :

Aquarium du lac du Bourget à Aix-les-Bainset il abrite uniquement des espèces locales. Rien de très coloré, exotique ou même beau, que des poissons moches ! Nous avons pu admirer de magnifiques poissons-chat, rotengles, silures et autres brochets :

Oh le beau brochet...Il y a 5 parties dans cet aquarium qui est vraiment bien fait pour tous les âges (une expo interactive, les aquariums, le bassin tactile, les castors et la pêche sportive). Le clou de la visite étant bien sûr le bassin où l'on met les mains pour caresser les carpes ; des koïs pas très locales pour le coup pour très curieuses et attachantes, dur d'en faire partir les enfants !!

Bassin pour caresser les carpes