Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
18 avril 2017

Carnaval Annecy

Chose promise chose due, je reviens sous une quinzaine yeepee !

Côté créations, juste une petite sélection de sacs bien pratiques : tout d'abord des petits canards pour emballer le cadeau de naissance d'Eliott. On continue dans le zéro déchet même s'il me reste du papier cadeau, le thème de cette pochette était tout indiqué (merci Sarah pour ce tissu offert il y a déjà 3 ans 1/2 et qui a déjà servi à une chemise de nuit) :

IMG_1003Oui j'ai tenté le doudou "canard écrabouillé" :-p J'avais vu ce tuto au crochet sur Pinterest alors j'ai essayé de le reproduire mais il n'est pas assez dodu. La maman était tout de même touchée par l'attention et c'est vrai qu'il est plutôt pratique à attraper comme ça !

IMG_1002Ensuite j'ai eu le gage du mariage de Julie et Cédric. Leur fête était en septembre et j'ai perdu au 4ème mois du jeu où il faut retrouver des objets dans la pièce (tout ça à cause d'une chaussette...). Ca tombait donc en janvier et je devais leur porter une galette des rois mais ils habitent dans le Médoc et moi en Savoie, impossible donc.

J'ai joué le thème de la galette en préparant des sachets pour gâteau au chocolat (là encore j'avais déjà les sachets autant les utiliser mais je n'en rachèterais plus) ; il y avait bien sûr une fève cachée. Pour leur jardin, un paquet de fèves à planter et pour porter le tout, un sac à tarte/plat/gâteau (d'après ce tuto).

IMG_0874J'aime bien cette photo en situation car on voit que le tissu est un reste de mon sweat Aristo :-) Encore un joli déstockage Ta'Thilde, cette fois il n'y en a plus du tout !

IMG_0881Enfin, j'ai acheté des gamelles en inox pour partir en camp scout cet été, il leur fallait donc de jolis sacs. Je les ai cousu dans des chutes de toile enduite (un tablier coccinelle et un cartable savane, le bleu était fourni).

IMG_0575D'ailleurs, vous vous souvenez de notre élevage de vers de terre que nous avions fait avec les Farfadets pour comprendre le principe du compostage ? Photo de mars :

IMG_0938

et photo d'avril. Il y a eu du sacré remue-ménage dans la bouteille des vers à droite, celle de gauche n'a bien sûr pas bougé puisque c'est la bouteille témoin. Y a pas à dire, des sacrés bosseurs, nos vers ! Nous les avons relâché maintenant.

IMG_1229Petite parenthèse pour vous dire que notre groupe de 5 Farfadets (les plus jeunes, les 6-8 ans en polo vert pomme) avance bien sur son petit chemin. Nous avons eu déjà 5 rencontres, il nous en reste 2 avant notre camp d'été. Ca se passe vraiment très bien, je suis ravie de la merveilleuse tournure que prend ce projet qui, il faut bien le reconnaître, même s'il me tient vraiment à coeur me prend beaucoup de temps.

IMG_1088J'aurais tellement de choses à raconter encore, je vais vous laisser avec les photos du magnifique Carnaval vénitien d'Annecy qui a eu lieu les 11 et 12 mars (déjà un mois, je sais...). Sans avoir eu une météo aussi belle que pour la précédente édition, c'était quand même bien agréable avec les enfants cette année. Le petit tortue adorait courir après les masques, il leur faisait des caresses et leur offrait des pâquerettes, trop mignon !

IMG_0823

IMG_0840

IMG_0847

IMG_0858

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo pour toutes tes créations et ton bel engagement (je garde l'idée des vers de terre pour faire une expérience avec les enfants du boulot). Et merci pour les jolies photos du carnaval.
Répondre
U
Mdr le canard écrabouillé !<br /> <br /> Joli le carnaval !
Répondre
M
Belle collection de pochons et merci pour ces photos du carnaval !
Répondre
T
Ca fait plaisir de te lire avec autant de jolies choses créées et racontées !
Répondre
C
Excellent le canard écrasé ! <br /> <br /> Ah ah ah la gamelle scoute ! Tu me rappelles des souvenirs là !
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité