Cette semaine, on a fait simple et efficace x2 !

1) "Cap de coudre un pdf" chez les Serial Défieuses : il y avait de nombreuses possibilités, j'avais choisi Badiane de Christelle Beneytout, j'ai imprimé et découpé et une urgence couturesque m'est tombée dessus : mes filles n'avaient pas de chemises de nuit pour cet été, le draaame !

Donc vite vite, on sort les tissus improbables et on fait une petite série de Robettes Her Little World : 3 feuilles à assembler, honnêtement, ça prend pas trop de temps ; 1 dos + 1 devant + 1 biais (maison quand même, je suis accro au biais économe maintenant) = environ 1/2h par chemise de nuit, c'est simple et efficace, vous disais-je ! Je les ai fait en coton bien que le jersey soit préconnisé mais il n'y a aucun problème, ça passe tout seul à l'enfilage.

3 robettes HLW

(bon la photo portée, c'était avant que je ne fasse des petites couettes aux bretelles pour les raccourcir, j'avais vu un peu long !)

Dimanche matin en tenue...

2) La grande tortue a été invitée à l'anniversaire des 5 ans de sa meilleure copine. Elle a voulu lui offrir un Petit Poney avec des paillettes (avec l'accord de la maman) et aussi lui coudre un sac de bibliothèque Reine des Neiges. Bon, pour ne pas s'embêter à faire des canettes, on a pris ma machine et elle s'est appliquée :

La grande aux manettes !

Côté Anna :

Sac de bibliothèque, côté Anna et Olaf

Petite pochette Olaf pour ranger la carte de bibliothèque :

Pochette pour la carte de lecteur

Sac porté côté Elsa. On a pris le modèle du livre Petites coutures à 4 mains des Doudous d'Olivia (sac "chouette") en modifiant les dimensions pour que des grands livres puissent rentrer. La copine était ravie !

Pause avec le sac, côté Elsa

Encore un très chouette week-end ici : samedi copains et dimanche tranquillou. Nous sommes allés à la maison des Charmettes à Chambéry à l'occasion des Rendez-vous aux jardins. C'est la maison-musée de Jean-Jacques Rousseau, c'est fou comme à 5 minutes du centre-ville on se retrouve en pleine campagne avec des vaches ! La région ne cesse de nous étonner :-)

Jardin de JJ Rousseau aux Charmettes (Chambéry)