Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
8 juin 2015

Simples et efficaces !

Cette semaine, on a fait simple et efficace x2 !

1) "Cap de coudre un pdf" chez les Serial Défieuses : il y avait de nombreuses possibilités, j'avais choisi Badiane de Christelle Beneytout, j'ai imprimé et découpé et une urgence couturesque m'est tombée dessus : mes filles n'avaient pas de chemises de nuit pour cet été, le draaame !

Donc vite vite, on sort les tissus improbables et on fait une petite série de Robettes Her Little World : 3 feuilles à assembler, honnêtement, ça prend pas trop de temps ; 1 dos + 1 devant + 1 biais (maison quand même, je suis accro au biais économe maintenant) = environ 1/2h par chemise de nuit, c'est simple et efficace, vous disais-je ! Je les ai fait en coton bien que le jersey soit préconnisé mais il n'y a aucun problème, ça passe tout seul à l'enfilage.

3 robettes HLW

(bon la photo portée, c'était avant que je ne fasse des petites couettes aux bretelles pour les raccourcir, j'avais vu un peu long !)

Dimanche matin en tenue...

2) La grande tortue a été invitée à l'anniversaire des 5 ans de sa meilleure copine. Elle a voulu lui offrir un Petit Poney avec des paillettes (avec l'accord de la maman) et aussi lui coudre un sac de bibliothèque Reine des Neiges. Bon, pour ne pas s'embêter à faire des canettes, on a pris ma machine et elle s'est appliquée :

La grande aux manettes !

Côté Anna :

Sac de bibliothèque, côté Anna et Olaf

Petite pochette Olaf pour ranger la carte de bibliothèque :

Pochette pour la carte de lecteur

Sac porté côté Elsa. On a pris le modèle du livre Petites coutures à 4 mains des Doudous d'Olivia (sac "chouette") en modifiant les dimensions pour que des grands livres puissent rentrer. La copine était ravie !

Pause avec le sac, côté Elsa

Encore un très chouette week-end ici : samedi copains et dimanche tranquillou. Nous sommes allés à la maison des Charmettes à Chambéry à l'occasion des Rendez-vous aux jardins. C'est la maison-musée de Jean-Jacques Rousseau, c'est fou comme à 5 minutes du centre-ville on se retrouve en pleine campagne avec des vaches ! La région ne cesse de nous étonner :-)

Jardin de JJ Rousseau aux Charmettes (Chambéry)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignonnes ces chemises de nuit !<br /> <br /> Bravo à l'apprentie couturière ;)
Répondre
4
Comme tu l'écris...simple et efficace ! et en été c'est bien de cela qu'il s'agit !
Répondre
L
Merci pour la découverte du patron de la robette, c'est vraiment mignon !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Céline
Répondre
R
Très jolies ces petites robes !<br /> <br /> Il est très réussi sac reine de neiges...<br /> <br /> Bienvenue dans ce magnifique département de la Savoie.... Nous sommes voisines, je suis de La Ravoire.... ;-)
Répondre
D
suoer toutes ces cousettes !<br /> <br /> La robette HLW est aussi imprimé ici faut que je me lance , les tiennes sont super sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et bien chouette cette interprétation du sac chouette et en reine des neiges c'est le top :p
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité