Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
1 juin 2015

Ma Datura à pointes

Encore une couture pour moi, mais que ça fait plaisir !!!

Il s'agit à nouveau d'un patron Deer&Doe : la blouse Datura. Je l'ai réalisée en taille 34 et c'est parfait. Aucune difficulté sur ce modèle, juste un peu d'application au biais d'encolure pour ne pas que les triangles baillent et voilà, c'est cousu ! 

Datura de face

Admirez le collier de la fête des mères !

De dos, plouf...

 

J'ai à nouveau utilisé la méthode du biais économique (je deviens accro !) et j'ai posé un passepoil à petites fleurs bleues (j'avais pile le mètre nécessaire, ouf !). J'ai cousu directement les boutons parce que la blouse passe comme ça ; il faut se contorsionner un peu pour l'enlever mais rien de bien méchant et si j'avais fait des boutonnières, je n'aurais pas pu choisir ces fleurs en bois (salon Créativa de Grenoble).

Avec cette jolie Datura, je participe ce mois-ci au défi "le mois de la femme" du blog collectif J'ai rien à me mettre. Alors, défi relevé ?

Datura (T34), encolure à pointes et possepoil

Datura de dos, boutons cousus

Et sinon, cette semaine...

C'est toujours la folie "renard" ici, on ne s'en sort pas : 1m de tissu, des barettes pour l'anniversaire de la grande tortue, des perles à repasser et des Playmo !!

La folie des renards !

Il y a eu initiation au cirque, j'aime beaucoup (plus que mes filles !)

Initiation cirque

et la marche Odyssea à Chambéry : lutte contre le cancer du sein, 2km avec une copine de classe de la petite tortue (il y avait aussi 4 et 8km mais faut pas exagérer !). Plus de 8 000 participants, bravo !

Marche caritative Odyssea de Chambéry

Bonne semaine, elle s'annonce radieuse ici, il ya aura probablement beaucoup de plouf dans la piscine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie ta datura ! J'adore ce patron, il faudrait que je vois ça un de ces 4.
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> très jolie datura!!!<br /> <br /> Et pour le cirque, ma fille y est allé cette année elle s'est éclatée!!!! <br /> <br /> J'ai hésité à essayer.....<br /> <br /> Et chapeau pour l'organisation de l'anniversaire de ta fille!!!Quel boulot de préparation avec 3loulous!!!!
Répondre
F
Jolie version de ce petit haut estival, tes petits boutons fleurs sont sympas :)
Répondre
G
Très originale! J'aime beaucoup!!
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité