Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
15 juin 2015

Mon châle Breathe pour les fraîches soirées d'été

Cette année, 2 objectifs tricot : tricoter plus que l'an dernier (facile, j'avais dû faire 2 pulls pour enfants :-p) et ne rien acheter pour écouler mon stock de pelotes assez conséquent... C'est donc ma 3ème réalisation pour 2015, youpi !!!

Les Tricoteuses des 4 saisons nous proposaient le thème "un châle pour l'été" (hé hé, je suis en avance pour le défi à rendre le 21/06). Super, j'avais justement 5 ou 6 pelotes de Phildar "Horizons" qui traînaient depuis de nombreuses années sans savoir qu'en faire à cause de ces drôles de dégradés...

Châle Breathe

Voici donc mon châle Breathe dont on trouve les explications gratuitement sur Ravelry. C'est mon 1er tricot en anglais d'ailleurs et leur façon de faire est finalement très logique, j'ai vite pigé le truc des K3 *yo, sk2p, yo, K1* rep from 2 times, yo, K2tog, K1 !

Par contre, j'ai un problème avec son blocage : il a pris un bon bain, a séché tranquillou mais il roulotte quand même. J'ai tenté un léger coup de fer, ben non, il roulotte toujours. Je me dis tant pis car le verso est aussi joli que le verso mais c'est bizarre.

C'est une sorte de spirale

Pour le maintenir, il me manque une broche. Je suis allée avec mon châle au Local des Créateurs à St Pierre d'Albigny (c'est une asso qui organise des boutiques éphémères - et le café créatif du vendredi soir auquel je participe assidûment) et je suis tombée sur un magnifique collier en pâte fimo parfaitement assorti. Je ne porte pas tellement de bijoux mais j'ai contacté la créatrice Filomania (sa fille est dans la classe de ma grande tortue) qui est en train de me confectionner le plus grand ovale (celui du milieu sur la photo) pour le monter en broche ; je l'aurais d'ici 2 semaines, c'est chouette, pièce unique :-)

Ma broche est en cours de fimotage chez Filomania

Tout doux et bien chaud, parfait pour les soirées d'été

Sinon, pour continuer dans le tricot, j'ai déjà commencé mon prochain projet : il s'agit d'une marinière pour moi. Je voulais participer au #calmarinièredété organisé par Filanthropie sur Instagram pour me motiver et voir l'avancée des copines mais en feuilletant mes catalogues, j'ai préféré un autre modèle. Copie à rendre au plus tard le 06 septembre, ça va le faire !

Mon en-cours : cal marinière d'été

Dans les actualités locales (!), il y avait les puces couturières à Grenoble organisé par La Corde à Linge (boutique et ateliers de créateurs mais à plus grande échelle que chez moi !). J'y suis allée en duo avec ma copine Nolwenn pendant que les papas gardaient les 6 enfants et c'était une chouette journée ! Il n'y avait pas beaucoup de stands mais nous avons trouvé ce que nous cherchions + un petit tour chez Natacha Tissus puis Toto et c'était parfait, merciiii !

Puces couturières de Grenoble

Pour finir avec un peu de couture (mais pas la mienne) : mon fils étant né en 2014, le département de la Savoie et la CAF lui ont offert un livre dans le cadre du dispositif "Premières Pages" (14 départements participent dont le nôtre !). C'est déjà sympa et en plus c'est un très bel album de Malika Doray qui s'appelle Un Câlin. Ce matin, nous sommes allés à la bibliothèque du quartier profiter d'une lecture avec mise en scène de tous les personnages en doudous fait-main et c'était vraiment bien. Regardez-le faire un câlin au petit lapin triste !

Présentation du livre Câlin avec de beaux doudous fait-main

Moi, au boulot avec des doudous aussi, il y a eu des naissances dans mon entourage, j'ai des bébés à gâter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité