Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
22 juin 2015

En jupette qui tourne pour la fête de la musique !

Avec un titre pareil, on pourrait croire que j'ai cousu pour mes filles mais non, c'est pour moi !

Edith du blog Lilou pour L nous proposait un nouveau défi "Fête de la musique" pour le 21 juin et moi, j'avais terriblement envie de la jupe mini à plis 117A du Burda d'avril 2015 (mince, je l'use ce magazine, déjà ma 2ème couture avec lui !). Voici donc ma version :

Elle tourne pour danser !

Mini fête de la musique

Mais qu'elle est beeelle !

Ce qui est chouette avec ce modèle, c'est qu'il n'y a qu'une pièce à décalquer puis à reporter 10 fois et quand on connaît le fouillis Burda, ça fait plaisir et moins mal à la tête ! Par contre, les explications, c'est toujours pas ça avec moi. Je les trouve tellement détaillées qu'on ne comprend pas où on va... mais j'ai vaincu !

Jupe mini à plis 10 pans (T34)

Pour les photos de ce matin, nous étions au petit parc de la mairie du village où il y avait une mini fête de la musique avant l'heure avec un concert de cor et cor des Alpes :

Concert de cor et cor des Alpes

Edit du lundi 22/06

Hier, fête de l'été, fête de la musique, fête des pères avait aussi lieu à St Alban-des-Hurtières la fête du lac et donc des pompons. Il s'agit du projet 10 000 pompons dans la nature dont je vous avait parlé il y a 4 mois. Nous avons participé avec mes filles (et toutes les personnes de passage chez nous !) à hauteur de 120 pompons je crois. Le but était d'en récolter le plus possible afin de les placer dans les arbres autour du lac pour colorer cette jolie zone et l'agrémenter pour les baigneurs et touristes cet été.

5038 pompons ont été rapportés ! Cela a permis à l'artiste de land art S'kapoo de les placer à l'aide de grillage fin dans 6 arbres et c'est impressionnant !

L'un des 6 arbres empomponnés

Les pompons tiennent avec du grillage discret au dos

 

Ce dimanche, on pouvait aussi prendre un bain de pompons :-)

Bain de pompons !

Et retour à la source : Bécassine s'est vue elle aussi ornée de pompons !

Retour à la source pour les pompons sur le dos de Bécassine

Le projet continue pour la prochaine saison alors pomponons encore un peu ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ravissante et buccolique ta jupette qui tourne , pour la fête de la musik, bravo pour ce joli défi !!!!
Répondre
L
Génials tous ces pompons !!! J'aurais bien pris un bain ... de laine :) Bravo les Artistes !!! xoxo
Répondre
F
Toujours difficile le décalquage Burda! Bravo d'avoir vaincu, j'aime bien le jeu de plis.
Répondre
G
T'as bien raison de l'avoir cousue! Les jupettes ne sont pas que pour les miss!!!
Répondre
L
Tu es trop jolie dans ta jupe qui danse !!! Grand grand merci pour ta participation enthousiaste ... et ensoleillée :) RdV au prochain défi alors (promis je vérifierai si JPG ;) ) Défi relevé, bien sûr !!! xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité