En ce début d'été, mes petites tortues avaient désespérément besoin de shorts... Surtout le petit et la grande en fait mais j'en ai fait un pour la moyenne "anti crise de jalousie".

Voici la série pour mon bébé tortue de 17 mois (mais qui porte encore du 12 mois). Les deux modèles de gauches proviennent du livre de Laurence Mériat Irrésistibles à coudre 0-3 ans et celui de droite (qui n'est pas une grande réussite dixit le papa tortue parce qu'on lui voit la couche dès qu'il se penche) est une version modifiée de la culotte bouffante de Couture simple pour enfants sages de Emma Hardy.

3 petits shorts sur un fil ! (taille 12 mois)

 

- Short "dino les pieds dans l'eau" (tissu Michael Miller que j'adooore) :

Short dino

 

- Short "en voiture les petites voitures" :

Short voitures

 

- Et short à petits poissons (et ballon plus grand que lui !) :

Short poissons

 

Ces 3 shorts constituent aussi ma participation au défi du groupe J'ai rien à me mettre sur le thème "Vive les zhom". Défi relevé ?

Pour ma grande maintenant qui manque elle aussi cruellement de shorts :

- Un bermuda à pommes issu du carnet de couture Hachette Basiques d'été (j'aurai dû faire une taille intermédiaire de 5 ans, c'est un peu long mais elle le mettra 2 étés !) (tissu à pommes reçu lors d'un échange avec une internaute) :

Short à pommes

En tout cas, il est validé pour faire du vélo !

Parfait pour aller à l'école en vélo toute seule !

- Un pantacourt avec les chutes de mon denim à papillons du short Châtaigne issu du carnet de couture Hachette Basiques pour petites filles :

Bermuda en denim (taille 6 ans)

Idem, validé pour faire du trampoline !

Crash-test du trampoline : ok

Et pour ma moyenne tortue, histoire qu'elle ne fasse pas de crise de jalousie, le même short Basiques d'été mais en taille 4 ans avec les chutes de sa tunique à étoiles qu'elle adore et qu'elle voudrait continuer à mettre tout l'été malgré ses manches longues !

Short étoilé (taille 4 ans)

Prête pour la sortie scolaire !

Voilà pour mes 6 shorts !

Et comme c'est la fin de l'année, nous avons fait nos traditionnels petits cadeaux. Pas que ce soit une obligation mais les filles ont passé 6 mois très sympa dans cette nouvelle école alors elles ont voulu remercier les adultes qui s'occupent d'elles : maître, maîtresses et ATSEM et AVS, chacun a eu son petit berlingot. Pour laisser dans les classes, deux étuis de boîtes à mouchoirs que j'avais déjà fait dans l'ancienne école (on recycle les bonnes idées, n'est-ce pas !)

Boîtes à mouchoirs pour les maître(sse)s

Dans les petits berlingots, il y avait des animaux en perles Hama qu'elles ont confectionnés quasiment seules. Il y a une bande aimantée au dos, ça pourra toujours servir sur le frigo... Pas facile de trouver une utilité aux perles Hama et depuis qu'elles ont découvert, elles n'arrêtent pas, une passion envahissante !

Perles Hama pour les adultes de l'école

 

Je vous laisse sur une très belle vue de la Combe de Savoie depuis le Val Pelouse où avaient lieu plein d'activités sympa ce week-end pour la fête de la Montagne (nous avons fait une petite course d'orientation, de la tyrolienne, de la poterie)... et un petit déboire : un parapentiste a atterri au milieu de notre pique-nique !!

Vue de la Combe de Savoie depuis Val Pelouse

Parapentiste dans notre pique-nique !