Nouveau défi cette semaine avec les Piqueuses de Jases : géométrie.

Et ça tombe très bien car j'ai un mètre de tissu à utiliser. Je pensais en faire une robe pour ma petite tortue et puis finalement non : c'est moi qui manque de robes estivales !

Je suis donc la Reine des Neiges en été (d'après la-dite petite tortue) avec un patron Butterick 5213 que je ne recommande absolument pas : j'ai dû revoir toutes les mesures sur moi, rien ne correspondait et c´était beaucoup trop large...

Bref après quelques déboires (dont la perte mystérieuse de ma fermeture éclair qui traînait gentiment sur mon bureau depuis quelques jours et que je retrouverais probablement dans les jouets du bébé tortue...), la voici :

Robette géométrique (taille 36)

Et elle a des poches !

J'aime bien le fait qu'elle tourne (comme une petite fille !) et les poches. C'est toujours pratique d'avoir des poches !
Robe à bretelles Butterick (taille 36 très modifiée)

A noter : la fermeture éclair invisible parfaitement invisible. C´est ma 2ème (après le short Châtaigne) et aucun ennui, vraiment pas de difficulté particulière. D'ailleurs le patron utilisait une fermeture classique, c'est moi qui ai voulu jouer un peu ;-)


Fermeture invisible :-)

Je vous laisse cette semaine en compagnie d'une petite bête offerte à l'occasion de la naissance d'Alissa, elle vient de la recevoir par la Poste. Il s'agit du modèle Créenfantin mais comme je n'ai pas le livre, je me suis servie des photos d'Anne-Cé pour la reproduire à ma façon. Mes filles étant en pleine période "perles Hama", sa grande soeur Clarisse aura 2 petites coccinelles aimantée pour décorer sa chambre.

Bel été chez vous !

Doudou coccinelle et perles Hama