Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tortue qui pique !
15 novembre 2016

Où l'Aristo boit un coup : défi Open Bar !

Vu que je tricote, je n'ai jamais cousu de pull. Le défi de Mme Reloux (à savoir Open Bar, on fait ce qu'on veut !!!) était un bon prétexte pour tester ce patron que j'avais depuis quelques temps. Il s'agit de L'Aristo d'ODV On Dirait des Vrais (marque plus connue sous le nom La Jolie Girafe), en version sweat à poches.

IMG_9518C'est un sweat molleton hyper doux que j'ai acheté à Diffus'Laine à mon dernier passage sur Bordeaux, c'est-à-dire en février dernier. Le coton est une chute de mon swap de mars donc on peut dire que c'est un beau (et volumineux) déstockage Ta'thilde.

IMG_9519Vous voyez comme c'est a l'air doux ? Et bien ça l'est ! Par contre, mon fil de supiqûre parfaitement assorti à ce vert d'eau ne ressort pas du tout sur le gris, dommage. Pour les boutons de manchette, j'ai fait un petit sondage sur IG et ces 2 petits grains de folie ont remporté les deux tiers des suffrages :-) Au pire si je n'assume pas, vu qu'ils sont juste cousus et qu'il n'y a pas de boutonnières, je pourrais toujours les changer. Mais ils me plaisent bien (c'est un cadeau de Sarah en plus)

IMG_9533

Edit du mardi soir : ma collègue Morgane a bien voulu me prendre en photo au travail, merci (parce qu'il fait tout nuit maintenant quand je rentre...)

IMG_9527

IMG_9524

Super douillet et en plus, il y a des poches ! Et voilà : ce que je redoutais arriva : je me rends compte que c'est drôlement plus rapide de coudre un pull que de le tricoter, il risque d'y en avoir d'autres ! Et c'est même plus qu'un rique parce que L'Ombre d'une étoile propose de reporter son défi L'Aristo à février alors je ferais sûrement une version robe (après les soldes de janvier).

Pour mon petit billet touristique, je voulais vous proposer une petite vidéo pour vous appâter avec les 1ères neiges mais je n'y arrive pas, grrr...

IMG_9501Elle était bien bonne au Collet d'Allevard ce week-end en tout cas ! Promis, on vous en laisse un peu... juste un peu, on en profite avant !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adooooore ce sweat, il faut que je m'en fasse un :D Je ne connaissais pas ce modèle , merci pour ce joli modèle
Répondre
L
Superbe cet aristo! Il est confortable et classe, what else! Sympa les photos au boulot, mais c'est quoi toutes ces bobines, tu travailles dans un atelier de confection???
Répondre
1
Très joli aristo, j'aime beaucoup les poches et les manchettes aux jolis boutons. Un peu comme Lilou, la neige je te la laisse.<br /> <br /> Très bonne semaine.
Répondre
H
Il est joli ton Aristo ! Il est sur ma liste aussi ! ;)<br /> <br /> Et ce type de molleton, je ne connaissais pas mais cela doit être agréable à porter !
Répondre
L
Tu me donnes envie de ressortir ce patron !!! Ton Aristo est géniale et j'adore les boutons que tu as choisi !! Oui, oui, d'autres versions ... pour me motiver encore un peu ??!! Et comme je suis généreuse ;) je vous laisse TOUTE la neige hi hi hi :) xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter
La Tortue qui pique !
La Tortue qui pique !
  • Beaucoup de tricot, un peu de crochet, un peu de broderie, un peu de couture -> que des arts fibresques ! Céline Pallares-Morel alias LTQP, micro entreprise de vente de tricots au Bourget-en-Huile (73110, Savoie) https://ko-fi.com/latortuequipique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité