Vu que je tricote, je n'ai jamais cousu de pull. Le défi de Mme Reloux (à savoir Open Bar, on fait ce qu'on veut !!!) était un bon prétexte pour tester ce patron que j'avais depuis quelques temps. Il s'agit de L'Aristo d'ODV On Dirait des Vrais (marque plus connue sous le nom La Jolie Girafe), en version sweat à poches.

IMG_9518C'est un sweat molleton hyper doux que j'ai acheté à Diffus'Laine à mon dernier passage sur Bordeaux, c'est-à-dire en février dernier. Le coton est une chute de mon swap de mars donc on peut dire que c'est un beau (et volumineux) déstockage Ta'thilde.

IMG_9519Vous voyez comme c'est a l'air doux ? Et bien ça l'est ! Par contre, mon fil de supiqûre parfaitement assorti à ce vert d'eau ne ressort pas du tout sur le gris, dommage. Pour les boutons de manchette, j'ai fait un petit sondage sur IG et ces 2 petits grains de folie ont remporté les deux tiers des suffrages :-) Au pire si je n'assume pas, vu qu'ils sont juste cousus et qu'il n'y a pas de boutonnières, je pourrais toujours les changer. Mais ils me plaisent bien (c'est un cadeau de Sarah en plus)

IMG_9533

Edit du mardi soir : ma collègue Morgane a bien voulu me prendre en photo au travail, merci (parce qu'il fait tout nuit maintenant quand je rentre...)

IMG_9527

IMG_9524

Super douillet et en plus, il y a des poches ! Et voilà : ce que je redoutais arriva : je me rends compte que c'est drôlement plus rapide de coudre un pull que de le tricoter, il risque d'y en avoir d'autres ! Et c'est même plus qu'un rique parce que L'Ombre d'une étoile propose de reporter son défi L'Aristo à février alors je ferais sûrement une version robe (après les soldes de janvier).

Pour mon petit billet touristique, je voulais vous proposer une petite vidéo pour vous appâter avec les 1ères neiges mais je n'y arrive pas, grrr...

IMG_9501Elle était bien bonne au Collet d'Allevard ce week-end en tout cas ! Promis, on vous en laisse un peu... juste un peu, on en profite avant !